Le coco de Paimpol

L'île de Groix

Puisque rares sont les Bretons munis d’un prénom français qui ont cherché à le changer par un prénom breton.

Via Yann Caradec / Via Flickr: la_bretagne_a_paris

Via Alexandre Lamoureux / Via Flickr: baiedemorlaix

Belle-Île-en-Mer Via Maison Pour Tous de Saint-Pierre / The right to use the voice recordings was gracefully granted to us by the TES editions which produced the original CD. On notera par contre qu’il n’y a pas d’ostracisme, en Bretagne, de la part de ces mêmes fonctionnaires à l’encontre des prénoms anglais, arabes, africains, espagnols, etc. He demonstrated artistic ability from an early age, enrolled at Montreal’s École des Beaux-Arts in 1962. Molène

Miossec

L'île de Sein Vous avez déjà un prénom breton? Pourtant, à la différence des noms de famille qu’on ne peut pas légalement modifier, le prénom peut être modifié.

Le trolling est interdit.

Nolwenn Leroy Olivier de Kersauson Via Anthony / Via Flickr: bretagne-balades

Les lois contre le racisme, le sexisme, et la diffamation doivent être respectées. Lorient

Saint-Malo

Depuis la fameuse affaire LE GOARNIG (1), on assiste régulièrement à des rejets des choix de prénoms faits par les parents des jeunes enfants.

Fañch. Yvan Le Bolloc'h

(3) Catherine VINCENT - Le Monde, samedi 13 octobre 2018 Si je vous comprends bien il est possible dans mon cas par exemple de changer mon prénom Eric par Erig.Comment dois je justifier l'intérêt légitime de cette demande et quelles pièces puis je fournir pour la justifier ?Cela tombe bien:né en 1942 sous un bombardement à St Nazer mes parents voulaient me prénommer Jacky.Refus des autorités collaboratrices de l'époque.mon prénom est devenu mais tout le monde m'appelait Jacky et depuis une trentaine d'années, je me suis auto proclamé JakezAvec le sujet sur la réunification ;cela va être passionnan!Les documents pour déposer à la mairie votre demande de changement de prénom sont aussi disponibles sur le site de légifrance: Vous devez fournir aussi, 2 témoignages de votre entourage directs attestant que vous utilisez bien ce prénom dans votre vie quotidienne.Dès lors que le maire de votre commune accepte la nouvelle orthographe, la demande est validée par un juge avant d'être transmise à l'INSEE pour la modification officielle.Pour ma part, ma demande a mis 3 semaines pour être validée. View Yvan Breton’s profile on LinkedIn, the world's largest professional community.

Yvon Breton was Born in Johnville, Baie-du-Febvre, Quebec in 1942. See the complete profile on LinkedIn and discover Yvan… Pourtant, à la différence des noms de famille qu’on ne peut pas légalement modifier, le prénom peut être modifié.

Conclusion: en Bretagne, mieux vaut ne pas porter un prénom en langue bretonne, ce qui sous-entend, mieux vaut ne pas parler la langue bretonne. Depuis le 27 février 2017, toute personne peut demander à changer de prénom si elle justifie d'un intérêt légitime (2). Via Anthony / Via Flickr: bretagne-balades Le Pâté Hénaff Le kig ha farz Prénom : Yvan Nom : WYART Liste de Publications 2009-2013 : Vicente, J., Wyart and P. Moulin, Characterization (2D-3D) of ceramic microfiltration membrane by synchrotron radiation: new and used membranes, Journal of porous medium 16 (2013) 537-545 L'andouille de Guémené

Renan Luce

Via Alexandre Lamoureux / Via Flickr: baiedemorlaix See the complete profile on LinkedIn and discover Yvan…

Depuis la fin des années 1960, ils sont nettement plus libéraux: les immigrés peuvent opter pour des prénoms liés à leurs origines.