The eruption lasted for six minutes but there was no order for local residents to evacuate as no lava was ejected, said Sutopo Nugroho, the spokesman for the National Disaster Management Agency. C'est l'un des 129 volcans actifs en Indonésie, archipel situé sur la «ceinture de feu du Pacifique», un alignement de volcans qui bordent l'océan Pacifique en suivant un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles sismiques.© Copyright Paris Match 2020. "Ce type d'éruption n'est pas trop dangereux et peut se produire dans n'importe quel volcan actif", a toutefois indiqué un porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes, dans un communiqué. Celles-ci ont ordonné aux habitants établis dans un rayon de cinq kilomètres du mont Merapi, sur l'île de Java, de quitter les lieux, tandis qu'une pluie de cendres est retombée jusque dans certains quartiers de Yogyakarta, ville située à une trentaine de kilomètres du volcan. Semua dalam kondisi selamat. Ce volcan recouvert de glace a connu deux éruptions depuis les premières installations de population: en 1362, qui fut l’éruption volcanique la plus importante du pays, puis en 1727-1728. Sur les réseaux sociaux, de nombreux locaux ont posté des photos et des vidéos de l’éruption.Dans un ciel tout bleu en matinée, gros panache formé par une explosion phréatique du volcan Inilah erupsi freatik Gunung Merapi yang didokumentasikan oleh para pendaki di Pasar Bubrah berjarak 1 km dari puncak kawah. ⇒ Le volcan Merapi, en Indonésie, est, avec 49 éruptions explosives entre 1548 et 2010, le volcan le plus actif et le plus dangereux du pays. Sur l'île de Java, les autorités ont sonné les habitants de quitter leur logement, à cause du volcan Merapi qui est entré en éruption. Sur l'île de Java, les autorités ont sonné les habitants de quitter leur logement, à cause du volcan Merapi qui est entré en éruption. Saat ini 166 orang pendaki telah turun. Le Merapi a connu depuis 2010 une série d'éruptions qui ont provoqué la mort de plus de 350 personnes. C'est l'un des 129 volcans actifs en Indonésie, archipel situé sur la "ceinture de feu du Pacifique", un alignement de volcans qui bordent l'océan Pacifique en suivant un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles sismiques.© Copyright 2006-2020 BFMTV.com.

Et depuis octobre, un panache de fumée s’en échappe à nouveau. Des villageois en Indonésie vivant à proximité de l'un des volcans les plus actifs au monde ont fui leurs maisons ce vendredi, après une éruption qui a provoqué le dégagement d'un énorme nuage de cendres jusqu'à 5.000 mètres d'altitude, ont indiqué les autorités.L'aéroport de cette ville touristique, capitale culturelle de Java, a été fermé temporairement et huit vols ont été annulés après l'éruption en début de matinée. Le Merapi a connu depuis 2010 une série d'éruptions qui ont provoqué la mort de plus de 350 personnes. Tidak ada korban jiwa. A Java, les sciences humaines sont au pied du volcan Merapi en éruption.

Des villageois en Indonésie vivant à proximité de l'un des volcans les plus actifs au monde ont fui leurs maisons vendredi, après une éruption qui a provoqué le dégagement d'un énorme nuage de cendres jusqu'à 5000 mètres d'altitude, ont indiqué les autorités. Merapi Volcano Eruption 2018 Video Only 31sec – Mount Merapi volcano on Indonesia’s Java island spewed ash more than 1 kilometre into the air on Monday, an official said. Site édité par NextInteractiveLe mont Merapi, l'un des volcans les plus actifs au monde, situé sur l'île indonésienne de Java, est entré en éruption vendredi.Le mont Merapi en éruption, à Java, le 11 mai 2018. En 2011, l’éruption d’un des cratères, Shinmoedake, fut la plus importante depuis 50 ans dans la région. - BFMTV Le mont Merapi, l'un des volcans les plus actifs au monde, situé sur l'île indonésienne de Java, est entré en éruption vendredi. Les images sont impressionnantes. Le Merapi est un volcan particulièrement bien doté en capteurs qui en permettent une surveillance d’une très grande précision ; cela permet donc aux volcanologues du Bureau de Volcanologie de Yogyakarta (BPPTKG) de prédire à quelques jours près l’imminence d’une éruption. Fin 2017, le mont Agung a beaucoup fait parler de lui. Tous droits réservés. Le site Paris Match est édité par Lagardère Média News Vous disposez déjà d'un compte sur parismatch.com avec l'email Afin de demander l'arrêt des feux en Amazonie et l'aide des autorités brésiliennes contre le coronavirus, les indigènes membres de la tribu des Kayapo Mekragnoti ont... Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : Tous droits réservés. Le volcan Merapi, le 11 mai 2018. Les autorités n'ont pas précisé combien d'habitants ont été évacués du périmètre proche du volcan, où vivent environ 12.000 personnes.