Voir le lac Titicaca, le plus grand lac d’altitude du monde. Le repas est alléchant, du poisson en provenance directe du lac Titicaca ! Orestias lac Titicaca sont jaune-vert avec une casquette de couleur ocre, et les échelles êtes lumière dans le centre. ).Pour le Machu Picchu, un article est prévu, soit patiente. D’ailleurs l’une des meilleures que nous aurons eu l’occasion de manger . Le marché est l’endroit idéal aussi pour déguster une truite ! Le lac TITICACA, un grand symbole INCA Berceau de la culture inca et garde-manger géant Le lac Titicaca, légendaire par son histoire, est situé entre le Pérou et la Bolivie a une hauteur de 3.809 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous étions enfin devant cette énorme étendue d’eau mythique, connue depuis notre plus tendre enfance où la blague « Un jour, je ferai un ’ti ’ti caca sur les bords du lac Titicaca » était forcément prononcée à chaque fois que le nom de ce lac était annoncé.Je ne sais pas si je peux dire que j’ai été déçu ou non de la vue de ce lac, car je n’attends pas grand-chose d’un lac d’une manière générale, mais en tout cas, j’ai eu la sensation qu’il n’était utile que pour faire tourner le marché du tourisme, et qu’en plus, il était pollué. Cette ville n’est pas esthétique, et la vue sur le lac n’est pas exceptionnelle en comparaison par exemple de celle que nous a procuré l’Soyez patients, notre récit de nos aventures sur cette île arrivera prochainement.enfin le perou mais visiblement ce n’est pas si top que ça le lac titicaca, pendant plus de dix ans j’en ai entendu parler en cours d’espagnol et je m’attendais à autre chose !Mais au final, l’avez fait, votre ti ti c--- au bord du lac éponyme ;-)))Allez, faites nous profiter des derniers paysages de ce continent et vivement l’Océanie (toujours à trois ?

Malheureusement pour nous, le poisson n’était manifestement pas frais ! :-)Oui, nous serons toujours à trois pour nos aventures en Océanie, enfin, c’est ce qui est prévu. Manger de la truite, spécialité de cette partie du Pérou. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Voir le lac Titicaca fut un objectif très facilement atteint. Des enfants jouaient sur des petites embarcations sur de la vase, dans le port de la ville, c’est pour dire…Le deuxième objectif n’était pas non plus compliqué à remplir, tellement il y avait de restaurants qui proposaient de la truite sur leurs cartes. Audesou, comme à son habitude, demanda à une habitante de la ville où les locaux aimaient manger, puis fit seulement quelques pas en dehors de la grande rue touristique, pour se retrouver dans une ruelle beaucoup plus calme, dans laquelle un tout petit restaurant nous attendait et proposait de la dégustation d’une truite à seulement cinq sols (environ 1,5 euros), au lieu des trente sols (environ 9 euros) en moyenne dans des zones plus touristiques. Une nuit au final était largement suffisante pour nous pour en faire le tour.


Notre souhait initial était cependant d’y séjourner deux nuits, pour profiter de la ville et du Nous avions deux objectifs lors de notre visite de Puno :Voir le lac Titicaca fut un objectif très facilement atteint. Ce n’était qu’une ville de transit pour nous. ^^ Première ville visitée au Pérou, mais sans doute pas la plus mémorable, Nous ne sommes restés qu’une seule nuit à Puno, du dimanche 31 mars au lundi 01 avril 2013. Elle venait d'effectuer un trajet de 10 heures en bus et avait très faim : il n'est pas resté une miette dans son assiette ! La tête du lac Titicaca Orestias occupe un tiers de sa taille totale, qui peut atteindre 10,5 cm de longueur à l’âge adulte. Le Lac Titicaca du côté péruvien à l’inverse du lac coté bolivien, a failli être une visite en accélérée suite à notre passage par les îles Uros (les fameuses îles flottantes) : le temple du tourisme de mauvais goût. Une petite truite sur les bords du lac Titicaca ? Truite farcie - lac Titicaca © Mélanie Mélanie a dégusté sa truite farcie aux épinards à Copacabana, juste en face du lac Titicaca. Le 3 e jour, on a la mauvaise idée d’aller manger en bord du lac.

Pour ce petit prix, nous nous sommes régalés et avons eu le plaisir de manger notre toute première truite du Pérou.Peu de choses à ajouter sur notre passage à Puno. Dès le voyage en bus pour venir à Puno, nous avions les yeux rivés sur les vitres pour contempler le lac. En savoir plus sur notre Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.