Comme le souligne Judith Benhamou-Huet : « Pour consulter les autres dossiers sur les expositions, les collections du Musée national d'art moderneEn 2003, Ron Arad conçoit un hôtel de luxe de cinquante chambres disposé sur le toit de l'ancienne centrale électrique de Battersea, à Londres. Ron Arad was awarded the Royal Designer for Industry (RDI) in 2002, in recognition of his ‘sustained excellence in aesthetic and efficient design for industry’, and was awarded the London Design Medal in 2011. La société DuPont de Nemours souhaitant faire reconnaître ce matériau jusqu'alors peu employé, malgré ses quarante ans d'existence, sollicite Ron Arad pour une exposition au Salon du Meuble de Milan en 2004. Les premiers pas de Ron Arad dans le monde du design se font ainsi paradoxalement sous le signe du ready-made avec, en 1981, l'apparition du Rover Chair. The Rover chair is the first piece of furniture designed by industrial designer Ron Arad. On y retrouve l'utilisation de L'emprunt est utilisé par Ron Arad essentiellement dans les premières années de sa carrière. Finalement abandonné, ce projet reste dans les mémoires comme l'une des interventions les plus intéressantes proposées pour la centrale. L'initiative vient ici en fait du fabricant. Conçu alors qu'il décide de quitter l'agence d'architecture pour laquelle il travaille, ce fauteuil symbolise son désir de créer ses propres œuvres. It was made in 1981 as a fusion of two readymades and launched Arad's career. Su familia estaba relacionada con el arte. Ron Arad has won numerous additional international awards, holds an Honorary Doctorate at Tel Aviv University, and is regularly and widely published. Image of Ron_Arad_Rover_Chair_1981_12 Ce bâtiment extraordinaire souvent qualifié de Deux créations emblématiques des débuts de Ron Arad relèvent ainsi d'une telle démarche : le fauteuil Les premiers pas de Ron Arad dans le monde du design se font ainsi paradoxalement sous le signe du Le recours à des matériaux réfléchissants, l'élaboration de structures apparemment instables ou encore l'effacement de l'objet devenu support de création artistique sont autant de moyens que Ron Arad utilise afin de brouiller les pistes. 79.2009.1. His public art works have been adorning public spaces in London, Tokyo, Seoul, Milan, Toronto, Tel Aviv and Singapore.

Ron Arad, geboren 1951 in Tel Aviv, Israel, studierte an der Bezalel Academy of Art and Design in Jerusalem und anschliessend an der Architectural Association in London. Image of Ron_Arad_Rover_Chair_1981_03. À des formes peu lisibles, il ajoute fréquemment Désorienter le public se fait aussi en transformant l'objet de design en S'il est une forme associée à Ron Arad, c'est bien celle du En 1986, Ron Arad s'attaque à une pièce emblématique de l'histoire du mobilier : En 1998, il utilise une machine – découverte par hasard –, issue de l'industrie automobile et aéronautique, pour élaborer la série des C'est ensuite le Corian® qui retient l'attention du créateur.

Arad's installation “720 Degrees” opened at the sculpture garden of the Arad designed the ToHA office complex in Tel Aviv, the first phase of which was completed in early 2019. Credit Line Restricted gift of the Architecture & Design Society Reference Number 2008.207 Extended information about this artwork Rover 2000 car seat mounted on a frame of Kee Klamp scaffolding, tubular steel frame, and vinyl upholsteryRestricted gift of the Architecture & Design SocietyDepartment of Publications and Urban Design, Organizing Committee of the XIX OlympiadDepartment of Publications and Urban Design, Organizing Committee of the XIX OlympiadDepartment of Publications and Urban Design, Organizing Committee of the XIX OlympiadDepartment of Publications and Urban Design, Organizing Committee of the XIX Olympiad The design illustrates Arad’s preoccupation with experimentation and innovation, combining original and preexisting objects into inventive constructions with new uses in an effort to reawaken interest in these previously discarded materials and forms.Object information is a work in progress and may be updated as new research findings emerge. 31 1/2 x 24 x 36" (80 x 61 x 91.4 cm) By visiting our website or transacting with us, you agree to this. Après le Centre Pompidou, l’exposition Ron Arad sera présentée au MoMA de New York durant l’été 2009, puis au Stedelijk Museum d’Amsterdam en 2010.La reproduction à l'échelle 1 du hall et de l'escalier de l'opéra de Tel Aviv – que Ron Arad nomme « the island » – est comme le cœur de l'exposition : sa structure de Le Musée de Design de Holon, en voie d'achèvement, apparaît comme l'œuvre d'un architecte accompli et reconnu. In 2018–19, MoMA collaborated with Google Arts & Culture Lab on a If you would like to reproduce an image of a work of art in MoMA’s collection, or an image of a MoMA publication or archival material (including installation views, checklists, and press releases), please contact All requests to license audio or video footage produced by MoMA should be addressed to Scala Archives at If you would like to reproduce text from a MoMA publication or moma.org, please email By visiting our website or transacting with us, you agree to this. Ron Arad has designed for all major international furniture and design brands, including Vitra, Kartell, Moroso, Alessi, Driade, Cappellini, Cassina, WMF, Swarovski, Roca and Magis.

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In 2013 he was elected as a Royal Academician by the Royal Academy of Art in London. Il propose ainsi à l'usager une nouvelle expérience du design et un rapport enrichi aux objets du quotidien. Ron Arad was Head of Design Products Department at the In 2010, Arad started his collaboration with New Eye London to design an eyewear collection. His breakthrough came with his design of the Rover chair (1981), a Postmodernist furniture piece assembled from scrapyard metal and seats pulled from Rover model cars. He has collaborated with a variety of fashion, technology and luxury brands, including Adidas, Nestle, Fiat, Samsung, LG, Bombay Sapphire, Hennessy, Ruinart, Kenzo, Le Coq Sportif to name some.