Sans l'intervention du berger et de la bergère, l'impression général est que certaines situations auraient pu s'aggraver (importante méconnaissance des différents gestes à adopter, sentiment de peur vis à vis du chien) Pour mémoire, le rôle du berger est de s'occuper et de soigner son troupeau pas de faire la police. Une magnifique traversée du plateau d'Ambel au coeur du Vercors pour accéder à la Tête de la Dame, avec peu de dénivelé, parfait pour un bivouac pour les débutants ! Le Pas du Fouillet est muni de câbles qui rassureront certaines personnes sujettes au vertige. L’idée de base était simplement de partager mes photos lors de mes sorties en montagne. De la randonnée découverte d’1h30 à la randonnée de plusieurs jours pour explorer le Vercors.Partez à la découverte du Vercors avec des ânes. Si vous êtes dans les environs de Choranche, peu après Pont-en-Royans dans l’Isère, je vous invite à faire le détour.Une jolie petite randonnée dont le sentier nous emmène au milieu d'une falaise surplombant de 400m le cirque du Bournillon qui nous permet d'avoir une vue magnifique sur les gorges de la Bourne.

Le massif du L’objectif de cette page est donc de faire une sélection des randonnées incontournables dans le massif du Vercors afin que vous ayez une vision synthétique des possibilités de randonnées dans ce massif.Nous avons volontairement choisi des randonnées de différents niveaux pour que chacun y trouve son compte. Vue panoramique sur la vallée du Trièves.Petit circuit familial. Vous pouvez aller jusqu'à la cascade (repère 10, revenir au 9 et rejoindre le 11)Vous commencez par longer l'Isère au milieu des noyers. Plus d’infos : avec un guide de randonnée depuis Villard-de-Lans, Corrençon, Lans, Autrans et au-delà. Le Sommet de la Montagnette est peu parcouru et offre une superbe vue sur les hauts plateaux du Vercors une fois en haut. Il offre une vue magnifique sur Belledonne, les Rousses et plus loin les Écrins.Point culminant du Vercors à 2341m, le grand Veymont offre un panorama à 360°.Promenade facile sur cette dent dominant la vallée de l'Isère et offrant une vue intéressante sur les contreforts Sud-Ouest du massif de la Chartreuse.Le départ se fait au Col du Rousset, côté Chamaloc.Si vous avez envie de voir le col de Rousset d'une autre façon alors allez randonner par là, car vous emprunterez un magnifique sentier taillé dans la falaise à flanc de montagne, via ferrata au dessus si le cœur vous en dit, ce sentier était emprunté par les muletiers pour rejoindre Vassieux par le col de Chironne.Le Jocou est un massif qui s'élève à plus de 2000m possède une très riche avifaune: la nivelle, le lagopède, les vautours.__Attention !!! association de randonnée en montagne avec des ânes de bât

Voici donc nos conseils pour laisser la nature vierge de votre passage après avoir fait vos besoins. La vire du Ranc Traversier qui mène au Pas de Serre-Brion est un des plus bel endroit du Vercors. Cette (...) Plus haut, vous découvrirez la totalité des massifs entourant Grenoble et sa région. Le domaine d'Ambel, propriété du département de la Drôme, est un plateau naturel du Vercors, à la réglementation stricte ; plusieurs espèces y sont protégées et des clairières sauvegardées pour le brame (...) Il serait surprenant que vous ne tombiez pas sur un couple de vautours fauves, qui nichent dans les anfractuosités de la roche et survolent les falaises en planant.Cette belle randonnée sur le plateau de Sornin permet de rendre visite au gros pylône qui surplombe la vallée de l'Isère au lieu-dit La Dent du Loup.Une très jolie randonnée facile que l'on peut faire en famille en aller-retour.