Au départ je vous conseille de suivre la pancarte indiquant "Mont Veyrier par le Col des Sauts". Il serait en effet dommage de quitter Annecy sans profiter d’une des vues les plus emblématiques sur le lac bien sûr mais aussi sur le 360° environnant avec le Parmelan, la Tournette, le Semnoz etc..Le col du Pré Vernet est bien indiqué sur les GPS ( Coordonnées : 45.908321, 6.172575 ). Au Col des sauts, continuez à descendre dans la forêt jusqu'à Pré Vernet. en tout cas à faire c'était super Ich spreche auch Deutsch. J'aiemrais pratiquer l'espagnol! Depuis le pré Vernet prendre le chemin de droite qui monte dans les bois.

C'est mon terrain d'entraînement.....en courant ! nous avons fait la ballade an partant du petit port ce samedi 28 novembre Le parcours se fait globalement dans la forêt.2.La forêt de se découvre, un joli point de vue et un banc permettant de profiter d’un beau panorama sur la ville d’Annecy et le lac3. Bonjour, si des randos sont organisées je serais intéressée , j'habite l'isle d'abeau merci de me contacter Nicole

the biket de compèt ^^
Recevoir notre Newsletter En continuant le long de la crête, vous atteindrez le sommet du mont Veyrier (pas très marqué). cette première partie est vraiment belle, la descente se passe dans les bois, mais en ce début octobre, la récompense était au retour, de nager dans le lac au soleil... le pied pour un 3 octobre! avec Véro, Marino, Martine, Suzon, Gene, Cécile et Monique le 03/10/2010 Bonjour! par marie, anne-claire et maëlle Départ aujourd'hui depuis Annecy le Vieux.

MONT VEYRIER - SOUS PRE VERNET : 1h10 Descendez tout droit. Avant de partir en outtrip, pense à bien consulter La descente, par le même chemin, s'est faite en 1H30. C’est LE spot en véritée du Mont Veyrier, celui qui propose une partie plus étendue, un beau point de vue et un petit banc. Prenez à gauche en direction de Veyrier du lac par Talabar. Parlo l'italiano. Vous arriverez bientôt à un beau panoramique sur toute la commune d'Annecy. Temps dégagé est de rigueur sinon pas de jolie point de vu! Du Pré Vernet, prendre le sentier direction Sud menant au col des Sauts. J'adore y aller Le sentier assez raide offre toujours de très beaux points de vue sur le lac. Depuis Annecy le Vieux, suivre la route des Aravis et ensuite le hameau de Sur le Bois. La suite au départ du Col des Sauts est plutôt bien indiquée, même si le chemin qui serpente dans la forêt peut parfois nous perdre un peu.5. Ce n’est pas vraiment un col, “sommet” puisque la montagne est horizontale.

Une demi heure plustard, les nuages se levaient et la couleur du lac depuis les crêtes était magnifique. English spoken. Elina En continuant le long de la crête, vous atteindrez le sommet du mont Veyrier (pas très marqué). Balade sympa mais un peu raide. 16/08/09 Elle domine le lac au niveau de le la plage d’Albigny, est facilement accessible ( sans forcément avoir à prendre la voiture puisqu’il existe un point de départ au niveau du Pizza Pepone, du côté des pontons ) et est un parcours de jeu privilégié pour les traileurs du coin, les randonneurs du dimanche et les touristes.Attention, cela reste un parcours de MONTAGNE, technique sur certains passages, avec du dénivelé et qui n’est pas empruntable lorsque la météo se complique ( à éviter les jours de forte pluie, si neige etc...sauf si équipement et niveau adéquate). En partant du petit port, nous avons mis 2H pour atteindre le col des Sauts (15MN avant le Mont Veyrier). la prochaine fois, nous monterons en voiture pour la première partie.. Virginie 1.Du parking, dos à la route, prendre à droite et prendre le sentier qui monte en lacets. On continue toujours sur le même chemin, et au bout d’1,6 km environ on arrive au Col Des Sauts (alt. et le temps donné nous semble presque long puisque nous avons mis 2h35 pour monter, descendre et même pique-niquer avec une enfant de 8 ans En effet on risque de se perdre facilement car on croise plusieurs petits chemins sans indications ! Quelqu’un est intéressé? Le chemin bleu correspond à celui détaillé dans la partie montée.

Longez ensuite la crête jusqu'au Mont-Baron. sinon, très jolis paysages par endroits et très beau point de vue au Pré Vernet Depuis le parking du Pré-Vernet, suivre les indications en direction du col des Sauts. je rejoins la personne qui a posté le com n° 10 je me suis arreté 15 mn avant le mont veyrier ,pas tres rassurant je serai a Annecy le 30-31 août 2015 et je cherche un compagnie pour ce rando! Vous passerez à coté d'une grande antenne radar. La rando se déroulera comme ceci : Parking => Col des Sauts => Mont Veyrier => Mont Baron => …

1155m). Plus haut le terrain devient plus sec, un peu moins ombragé quoi que ;) et plus de cailloux. C’est aussi celui où ceux qui sont déjà à bout de souffle peuvent s’arrêter sans trop culpabiliser puisque la vue d’en haut ne présente pas beaucoup plus de panoramas.4. Ik spreek ook Nederlands. Bonsoir ! belle promenade pour un pique nique du soir fin juin avec descente à la frontale. Trace GPS Course à pied : montée au col du Pré Vernet depuis Annecy le Vieux puis descente sur le Paquier Horaire : montée : 1h30 - descente : 1h15 .