Paysage de verdure alentour...Pour être raide, c'est raide. Jerome Roux 6,057 views.

Je traverse la plaine de la Queyrie et rentre doucement.

À partir du parking, rejoindre le chemin qui passe sous le téléski du Blayet.

5:17 . We use cookies to provide you a better online experience.

… Franchement j'ai eu la trouille dans ce type de passage.

En fin de journée c'est difficile...Avec un passage entre les rochers, on avance comme dans un lit de rivière à sec.
Me voici donc à Gresse-en-Vercors, avec en tête de passer la nuit sur les Hauts-Plateaux. C'était raide également et on retrouve ici une certaine platitude...que du bonheur pour nos cuisses. Cette fois-ci, il doit faire beau les trois jours de cette Pentecôte.

Atteindre un premier carrefour, prendre à droite jusqu’à arriver en haut de la remontée du Blayet avec son cabanon.

Redescendre en direction du Col de l’Allimas et Serre Girardet jusqu'à ce dernier indiqué par un panneau (carrefour).A l'ombre, cela fait du bien par ces fortes chaleurs. Mais peu de places (4 grand maximum) donc y préférer la tente pour éviter les mauvaises surprises. Au départ : l'objectif. C’est dans ces zones que vous pouvez déjà tenter d’observer des bouquetins et marmottes.ça coule doucement mais ça coule.

Chacun vit ce moment différemment : Kevin médite pendant qu’Emma lit un livre, Flo continue de recharger les batteries sous la tente ; tandis que je m’applique à capturer en image tous ces moments de vie.Après un bon café, nous levons le camp et entamons notre retour avec des souvenirs plein la tête et surtout plein d’entrain pour de futures We use cookies to enhance your experience while using our website. C' est donc sur le Veymont que je me décide à aller dormir car là haut je suis sur qu' il y a des emplacements de bivouac et vu mon équipement je préfère être à l' abri du vent.

Une cabane (Cabane des Aiguillettes) se trouve un peu plus loin en direction du Grand Veymont. Le Grand Veymont est là haut, au bout de ces pierriers.

Mais peu de places (4 grand maximum) donc y préférer la tente pour éviter les mauvaises surprises. De toute façon, au Grand Veymont, le froid est toujours plus ou moins présent au sommet. LE GRAND VEYMONT. 2 Jours dans les Cerces : J1 Montée au Lac des Cerces Je reviens au Grand Veymont après un échec récent dû à la météo.Cette fois-ci, il doit faire beau les trois jours de cette Pentecôte.

À proximité, il est précédé respectivement (du nord au sud) par le Rocher de Séguret (2 051 mètres), Roche Rousse (2 105 mètres) et le Sommet de Pierre-Blanche (2 106 mètres).Le 23 juillet 1944, un groupe de cinq jeunes résistants de Gresse-en-Vercors fut tué à proximité du Pas de la Ville. Super, j'ai fait …

Bien entendu je ne suis pas le seul à avoir cette même idée “brillante” de bivouac dans le Vercors, la présence d’une source ( ici ) à proximité aide beaucoup à ce choix, le reste du plateau en est relativement …

2311m - Le Grand Veymont

Aprés il risque de faire frisquet et les nuits sont de plus en plus longues alors je fais cette sortie que j' avais initialement prévu en Juillet. Arrivée en début de soirée, le soleil est déjà loin à l' Ouest, casse croûte et enfilage des diverses épaisseurs, la température baisse vite et il y a un brin d' air frais qui ne me fait pas regretter mes multiples couches de vêtements, j' avais encore un peu de marge Il reste juste le temps d' aménager le couchage, ce soir ce sera au lit peu aprés 20h  Aprés une nuit interminable ou j' ai dormi environ 3 fois 3 minutes maximum, où j' ai vu la voie lactée malgré la pollution lumineuse grenobloise, vu la Lune se lever puis s' élever dans le ciel, puis des nuages passer, puis des chauves souris qui m' ont frôlé ("flippant" quand on ne s' y attend pas) puis un bon nombre d' étoiles filantes et encore quelques passages nuageux, les premières lueurs du jour éclairent péniblement les crètes. Mais à force de tourner et retourner j' ai mal partout dans le hamac... à 1h15 je déménage et finirai la nuit par terre !

Remarquez j' aurais pu trouver plus simple mais autant commencer par du "costaud" pour voir si je réitèrerai l' expérience. Profiter des magnifiques paysages avec les couleurs de fin d’après-midi. Aprés une bonne approche parce que je suis parti plateau de Beure (pourquoi faire simple ?)