En 2017, le domaine a ouvert ses portes pour la pêche de la carpe en No kill.Le centre de pêche du Lac de Villedon dispose d’un étang de 37 hectares. J’ai conservé ce rythme d’amorçage jusqu’au jeudi soir, à partir du vendredi, soit à peu près à 24h de la fin, je me suis contenté d’un petit kg par canne.Le mercredi et le jeudi ont constitués le sommet de l’amorçage au niveau des résultats avec pas moins de 10 départs en deux jours, tous principalement en journée.

Au fon de moi tu m’apprend rien. Cela ne fait qu’augmenter considérablement le prix de revient de votre bille, nous ne cherchons pas ici à créer l’appât miracle (si toutefois il existe…) mais à obtenir un appât de bonne composition à moindre coût.
C’est très utile en cas de grosse session pluvieuse qui pourrait empêcher de garder les bouillettes en filet. j’aimerais pouvoir réaliser mais propre bouillette mais là encore je trouve de tout et de rien , j’aimerais si tu le veux bien que tu me donne la recette de celle expliquer dans ton article bien évidement à moindre coup car je compte me rendre sur un très grand lac cette année et une vingtaine de kg de bouillette ne serrai pas de trop , merci à toi et encore bravo pour ton article tu m’en apprend pas mal et sa change de tout ce que jai pu lire avent Vérifiez votre boîte de réception ou vos messages indésirables afin de confirmer votre abonnement.Le sommet de l’amorçage au niveau des résultats avec pas moins de 10 départs en deux joursComment obtenir un appât de bonne composition à moindre coûtLe sommet de l’amorçage au niveau des résultats avec pas moins de 10 départs en deux joursComment obtenir un appât de bonne composition à moindre coût Vous avez aimé cet article ? Carpes, tanches, gardons, rotengles, truites, corégones, perches et brochets.

Des « anciens » qui pêchent le sandre sur des pointes, accédant par des sentiers connus d’eux seuls. De même pour les frais de port, prendre ses farines en une fois est souvent plus avantageux que de faire plusieurs commande dans l’année, tout cela plus des commandes passées au moment de promotions intéressantes permet réellement de faire baisser le prix de revient de ses billes sans pour autant sacrifier la qualité, il est sûr que tout cela me prend beaucoup de temps, mais pour moi, c’est la seule solution envisageable pour pouvoir encore aujourd’hui pratiquer de gros amorçages! Je m’explique et vous livre mes petits secrets qui me permettent quelques pêches lourdement chargées en appâts, sans avoir recours à un crédit!Tout d’abord le pellet est un formidable appât, ce n’est pas pour rien s’il est tant utilisé aujourd’hui par les pisciculteurs et certains propriétaires de plans d’eau privés pour engraisser rapidement les carpes. Il faut se concentrer sur l’axe que l’on veut donner à son appât, prendre un mix de base simple, et y ajouter quelques farines et attractants dont l’efficacité sur les carpes est prouvée depuis longtemps, le tout en gardant un œil sur les prix de chaque ingrédient, car il y a une différence entre faire une composition riche sans limite de prix final, et monter une recette propre et de qualité en vue de gros amorçage!Cela fait maintenant deux ans que j’emploie la même recette, très simple, et à mon goût! Le record s'élève à 14Kgs.Surnommé "la perle des Vosges", le lac de Gérardmer est le plus grand lac du Massif des Vosges avec ses 115,5 ha. La scène se déroule lors de l’enduro du Salagou, du 6 au 13 octobre 2013. D'une superficie de 132 hestares, il héberge un cheptel important de carpe d'un poids moyen de 12 kilos.L'étang des Fully est un domaine de 14 hectares de pure nature situé au cœur de l'Yonne, à Champlay. Je pense que du pellet pur dans un amorçage peut être aussi bon si ce n’est meilleur que des bouillettes, du moins disons qu’il se suffit à lui-même, après c’est à vous de trouver la bonne proportion dans l’amorçage. Le record s'élève à 14Kgs.Surnommé "la perle des Vosges", le lac de Gérardmer est le plus grand lac du Massif des Vosges avec ses 115,5 ha. Tu a une super vision de la peche comme moi. Alors partagez-le avec vos amis !Le sommet de l’amorçage au niveau des résultats avec pas moins de 10 départs en deux joursComment obtenir un appât de bonne composition à moindre coûtNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Présence en faible quantité de carpes d'un poids moyen entre 8 et 13Kgs.Le lac de la Vingeanne, aussi appelé lac de villegusien, offre une surface d'eau de 199 ha.

Le record pour le domaine de la Longère est une miroir de 24 kilos.
Globalement, les pêcheurs de carpes ne s’aventurent pas tant que ça en grand lac de barrage.

Ce n’est pas la recette miracle, elle ne sort pas d’un laboratoire, toutes ces farines sont parmi les moins chères du marché même s’il m’arrive quand même de faire des exceptions de prix sur certaines farines, une sorte de «petite folie». Premièrement je commande mes farines en une fois, le fait de prendre de grosses quantités d’un coup permet souvent de bénéficier de prix avantageux, je commande mes farines végétales directement au moulin (bien moins chères qu’ailleurs), lorsque je ne prends pas de poudre d’œuf, très pratique, je compare les prix des œufs de toutes les enseignes pour aller au moins cher, 10cts sur une boite de 10 œufs ce n’est rien, mais lorsqu’il vous faut 1000 œufs et plus, ça compte. Le fait d’amorcer une grande zone oblige les carpes à nager pour trouver cette nourriture facile, il ne leur suffit pas de poser le groin au sol pour manger, étant donné que les carpes des grands lacs nagent souvent en bancs, ce sont donc plusieurs individus qui se retrouvent en même temps sur  la zone amorcée, et plus il y a de poissons, plus la concurrence au fond de l’eau est accrue. il abrite de nombreuses espèces de poissons. En 2017, le domaine a ouvert ses portes pour la pêche de la carpe en No kill.Le centre de pêche du Lac de Villedon dispose d’un étang de 37 hectares.