Un après-midi détendu et agréable.Nous sommes arrivés avec 15 minutes de retard à la gare principale pour un voyage de 13 heures et personne n'était là pour nous aider.

Le musée culturel et historique le plus visité de Suisse propose un circuit passionnant à travers l’histoire de notre pays et est un parfait but d’excursion pour les familles. Cette institution comprend trois musées culturels et historiques et un centre de collections. C'est un régal pour les amateurs d'histoire et les touristes passionnés.Si vous souhaitez découvrir toutes les choses remarquables que Zurich a à offrir en une seule visite touristique, ce forfait est fait pour vous.

Informations pratiques MUSÉE NATIONAL SUISSE Château de Prangins Prangins CH-1197 Suisse Horaires De 10h à 17h Jour de fermeture Effectuez des recherches en ligne dans les 14 collections du Musée national suisse, obtenez des informations sur les objets sélectionnés et … Developer center À propos Découvrez la ville avec ce tour de ville unique avec des commentaires détaillés dans l'une des onze langues suivantes: anglais, français, allemand, espagnol, italien, portugais, japonais, russe, chinois, arabe et hindi. Exposition Vous verrez le quartier universitaire et la zone résidentielle de Zürichberg, le musée national et le Kunsthaus. 3 novembre 2020 | 18:30 – Musée national suisse - Château de Prangins. La solution couvre la création de catalogue, l'enregistrement d'objet, la gestion des biens, le système de prêts, de publication, de stockage, de gestion des images, le transport, la planification et les collections. Dès 1730, cette prestigieuse demeure accueillit d’illustres personnages, tels que Voltaire ou Joseph Bonaparte. Visitez nos collections en ligne Musée national suisse - Rapport de gestion 2013 (PDF, 12 MB) Les rapports de gestion et d’activité plus anciens sont disponibles sur www.e-periodica.ch. Visite Expérimentez le siècle des Lumières dans le … Dienstags-Reihe info@nationalmuseum.ch http://www.chateaudeprangins.ch/ Le plus grand musée du pays, le musée se consacre à la préservation du patrimoine culturel et de l’histoire de la Suisse, en faisant le point sur la naissance et l’évolution de la nation. Le Landesmuseum est le siège central d'un organisme qui s'est par … Ce n’est donc qu’au milieu du XIXe siècle que le franc est devenu la monnaie nationale unique. info.prangins@museenational.ch Les musées présentent l’histoire suisse de ses débuts jusqu’à nos jours et mettent en valeur les différentes identités suisses ainsi que la diversité de l’histoire et de la culture de notre pays, notamment par le biais d’expositions temporaires sur des thèmes actuels. Le siège romand du Musée national suisse a pour cadre une majestueuse demeure des années 1730.

http://www.landesmuseum.ch/

Aux deux points de vue les plus pittoresques, nous ferons un court arrêt photo.Filez autour de Zurich à bord d'un Tuk Tuk électrique écologique lors de cette excursion mémorable d’une heure et demie. Image archive.

Nous passions plus de temps dans le bus à dormir car il n’y avait pas d’interaction et quand ils nous laissaient sortir, nous avions 5 minutes à chaque arrêt et nous n’avions même pas la possibilité de sortir à la plupart des arrêts. Temps plein | Durée: illimitée | Domaine: Museumsbetrieb Developer center Gustav Gull, architecte vénéré, en est le bâtisseur. Musée national suisse Exposition permanente Le Musée national suisse (en allemand : Landesmuseum Zurich) est un musée situé à Zurich (), à côté de la gare centrale.Il fait partie des « Musées nationaux suisses » [1] depuis janvier 2011.Cette institution a accueilli au fil des dernières décennies des annexes dans différentes régions de la Suisse. Elles constituent la source et le point de départ des expositions et des activités de recherche.L’organisation, les missions et les compétences du Musée national suisse (MNS) sont régies par la loi fédérale sur les musées et les collections de la Confédération (Conformément à la LMC, le MNS est soumis à la surveillance du Conseil fédéral qui, entre autres, nomme le conseil du musée, approuve le rapport de gestion et donne décharge au conseil du musée. Le musée national suisse - château de Prangins est un musée situé dans la commune vaudoise de Prangins en Suisse.Il s'agit du siège romand du Musée national suisse. Le musée a accueilli au fil des dernières décennies des annexes dans différentes régions de la Suisse.