N’ayant pas d’autres choix que d’attendre, ils décident, avec les trois autres personnes bloquées, de passer la nuit sur place à bord de leurs voitures respectives. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Les naufragés de la route 33 n’auront d’autres choix que de se réfugier dans une mine désaffectée en attendant d’éventuels secours. La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Be the first to ask a question about La nuit n'est jamais complète du sang et des squelettes, des visions d'apocalypse, des frayeurs au fond des tripes, des trahisons et de l'amitié et au bout du compte un rappel à nos mémoires pour les catastrophes minières qui ont endeuillé l'humanité. C’est ça qui est beau avec le destin, on ne peut jamais savoir ! D'abord, il y a trop de choses macabres, trop de spectaculaire, trop d'éléments qui veulent transformer le tout en un livre d'horreur. Welcome back. Entre triller et fantastique, des chapitres courts, une cadence effrénée, ce roman possède tout ce que j'aime : une obscure fascination. Tu en parles très bien en tous cas Je ne connais pas encore cet auteur. Il nous balade dans un voyage initiatique au coeur de nos peurs, quand nos nuits sont peuplées de cauchemars. Merci pour la découverte.faut vraiment que je trouve une place pour cet auteur un de ces quatre Oh oui personnellement j’aime vraiment beaucoup les histoires proposées par Niko. Ce que j'apprécie chez cet auteur c'est que ce qui s'apparente au fantastique trouve son explication rationnelle en fin de compte.   Ebook ePub Parution; Téléchargement immédiat €99. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape… Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l’asphalte. La directrice d’une école maternelle de Fontenay-sous-Bois est retrouvée étranglée dans son bureau. Obligés de passer la nuit dans leurs voitures en espérant pouvoir reprendre la route au petit jour, ils ne se réveillent que vers midi, sous une chaleur de plomb. Ce mélange j’adhère totalement. Currently Reading. Plusieurs fois j'ai eue peur de lire la suite du récit à cause de cette ambiance malsaine. Compagnons de hasard, Arielle, Jimmy et trois hommes se piquent à la solitude et l'hostilité des lieux, mais pour combien de temps ? Il revient en 2016 avec son thriller, La Nuit n’est jamais complète… Nicolas Tackian ou Niko Tackian est un scénariste, réalisateur et romancier français, né le 5 avril 1973 à Paris Biographie. Niko Tackian a fait une entrée fracassante dans l’univers du thriller : Quelque part avant l’enfer (Scrineo, 2015), son premier roman, a été lauréat du prix 2015 des bibliothèques du Festival de Cognac, et sélectionné à cinq autres prix. Il l'a fait, mais cela ne m'a pas convenu, parce que cela m'a rappelé d'autres fins que je n'ai pas aimées. Goodreads helps you keep track of books you want to read. Brrrrr j’en ai encore des frissons dans le dos !Une excellente lecture! Goodreads helps you keep track of books you want to read. Une faille semble s'être ouverte dans le sol et interdit tout passage. Il se pencha pour soulever l’objet et eut un petit mouvement de recul lorsqu’il aperçut que la pointe était couverte d’une substance noirâtre et d’une touffe de poils qui ressemblait à des cheveux. Après La Nuit n’est jamais complète (Scrineo), Niko Tackian quitte un ancien village minier situé le long de la Route 33 aux États-Unis et une atmosphère mystérieuse, pour Paris et la « Crime » du 36 quai des Orfèvres, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015. Lisez votre ebook La nuit n'est jamais complète sur votre liseuse où que vous soyez - Furet du Nord La nuit n’est jamais complète – Niko Tackian 19 juin 2016 20 juin 2016 Anaïs Serial Lectrice La nuit n’est jamais complète , c’est l’histoire de Jimmy et Arielle, un père et sa fille, qui se retrouvent bloqués par la police au milieu de nulle part, quelque part au milieu d’un désert aux Etats-Unis.