Martin Carpentier retrouvé mort: le mystère reste entier

La Sûreté du Québec a rapporté lundi soir avoir retrouvé le corps de Martin Carpentier à Saint-Apollinaire. La trouvaille de la dépouille de Martin Carpentier nous approche d’une conclusion, plusieurs questions demeurent toutefois sans réponse.

«Nous ferons le point dans les prochains jours», peut-on lire sur Twitter. [Martin Carpentier] est limité dans ce qu’il peut faire. Les circonstances laissent croire à un accident lors d’un moment d’inattention. Pour moi, il avait trouvé le corps» Le corps de Martin Carpentier a été retrouvé lundi soir, près d’une résidence du rang Saint-Lazare Est à Saint-Apollinaire, derrière un garage. FauxPOP Underwear vient d'ajouter un « Pop Up » à Montréal cette semaineVladimir Tarasenko des Blues ratera le reste de la série de premier tourF1: Trois équipes, dont Ferrari, signent officiellement les Accords ConcordeLe gardiennage virtuel gagne en popularité en raison de la crise sanitairePremière collaboration pour Canada Goose et WANT Les EssentielsFast-furniture: tour d’horizon et pistes de solutionsLe plus efficace et le moins coûteux contre la migraineTrahi par le site pirate YTS, il pourrait payer 100 000 dollars d'amende pour téléchargement illégalUn diagnostic positif sur 1400 tests effectués aux Internationaux des États-UnisRémy Girard, Marilyse Bourke et Salomé Corbo dans une quotidienne pour les 8-10 ansTu peux passer la nuit à 500 m d'altitude dans ces dômes avec une vue d'enfer en GaspésieLa Commission des droits de la personne déplore la réforme policière à TorontoShania Twain: «Je pensais que je ne chanterais plus jamais»COVID-19: Francis Reddy s'exprime sur la situation des enfants éprouvant un trouble d'apprentissageMali: le président Keïta arrêté par des soldats en révolteSéance négative à Toronto, alors qu'à Wall Street, le S&P 500 atteint un sommetDeux membres des Rangers sont sanctionnés pour l'incident de lundi4000 femmes recherchées pour une étude clinique sur le dépistage du cancer du seinLes Flyers doublent leur avance sur le Canadien après deux périodesGrichuk fait marquer quatre points et les Blue Jays battent les Orioles 7-2Andretti obtient la position de tête de l'Indy 500; une première en 33 ansUne nouvelle mouture pour le programme de fidélisation AéroplanL’utilisation d’un logiciel de télésurveillance pour les examens inquiète des étudiantsSimona Halep ne disputera pas les Internationaux des États-UnisChristine Morency se venge du coup de cochon de Marie-Claude SavardÀ Bonaventure, les bloquistes discutent de relance post-pandémieVéronique Cloutier met en garde contre de fausses publicités qui circulent sur elleUn septuagénaire porté disparu au nord-ouest d’AmosLe vin, nouveau sujet de tension entre la Chine et l'AustraliePort de Montréal: personne ne confirme les «progrès» à la table de négociationUn pionnier Nisga’a, Joseph Gosnell, meurt à 84 ansJay Du Temple lance un appel aux artistes pour faire partie de la trame sonore d'OD 2020 #Recherches Martin Carpentier| À la suite d’une information reçue d’un citoyen, le corps d’un homme a été trouvé dans le secteur de Saint-Apollinaire vers 19h. Les corps des deux filles ont été retrouvés dans la même zone boisée le 11 juillet.

Carpentier était disparu depuis 12 jours.La Sûreté du Québec indique qu’aucun commentaire ne sera émis pour l’instant. Le premier ministre François Legault a qualifié les événements de «tragédie nationale». — Avec La Presse canadienne et les informations de Judith Desmeules, Un condensé d’actualités pour ne rien manquer, chaque matin dans votre courriel, du lundi au vendredi. « Moi j’ai passé là hier, il y avait une odeur de bête morte et ça m’a frappé, mais les odeurs d’animaux morts dans le rang sont fréquentes » a ajouté l’homme. Vers 23 h, des policiers étaient à l’œuvre sur le terrain, avec des lampes de poche, derrière le garage.Un peu avant 23 h 30, des personnes vêtues de combinaisons blanches ont transporté le corps dans un sac blanc jusque dans un véhicule.Un nébuleux accident de voiture survenu le 8 juillet en soirée aurait précédé la mort des fillettes. Le détail de leurs autopsies, maintenant achevées, n’a toujours pas été dévoilé au grand public. Un motocycliste a perdu la vie après une collision avec un camion-remorque à Saint-Nazaire-d’Acton, en Montérégie. La SQ venait tout juste de suspendre les recherches terrestres, samedi dernier. (Laval) On ne craint plus pour la vie d’un motocycliste qui a été impliqué dans un grave accident samedi soir à Laval.

La découverte du corps s’est faite vers 19h lundi, à la suite d’une information transmise à la SQ par un citoyen.

La mère des petites, Amélie Lemieux, leur rend hommage dans un discours bouleversant. Martin Carpentier est le principal suspect dans la mort de Norah, 11 ans, et Romy, 6 ans.

(Photo gracieuseté – Sûreté du Québec) ENQUÊTE. Comme nous l'indique un citoyen, le propriétaire de la résidence en question était absent depuis quelques jours, c'est lui qui aurait fait la macabre découverte à son retour. Le père et les fillettes étaient introuvables après une embardée sur l'autoroute 20, le 8 juillet en soirée.Pendant 10 jours, la Sûreté du Québec a fouillé le secteur de Saint-Apollinaire et de Saint-Agapit pour mettre la main sur Carpentier. Même si le corps n’est pas officiellement identifié, la SQ indique que «tout porte à croire qu’il s’agirait de Martin Carpentier». Des éléments d’enquête démontrent que Martin Carpentier est passé dans une roulotte où il aurait dérobé divers objets permettant d’assurer sa survie. Les motifs de Carpentier sont entre autres inconnus. — Sûreté du Québec (@sureteduquebec) July 21, 2020 Carpentier, 44 ans, a été recherché après sa disparition avec ses deux filles, Norah et Romy, âgées de 11 et 6 ans.