envers. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Ce sont des dehors trompeurs.Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 aspect visible, extérieur, qui apparaît, mais n'est pas forcément significatif."

Ils doivent aussi comporter le nom du titulaire, sa photographie, ainsi qu'une déclaration indiquant que son titulaire n'est pas autorisé à se déplacer en dehors de la région frontalière et que tout abus sera passible de sanctions. indoors.

La porte s'ouvre en dehors. Tout ce qui est en dehors de cette ligne ne fait point partie de la France.Cette maison paraît belle par le dehors.

De Boissy est auteur d'une comédie intitulée l'Homme du jour ou les dehors trompeurs.Garder les dehors, sauver les apparences extérieures, présenter une apparence convenable.N'avoir pas de dehors, avoir un extérieur qui promet peu.Au dehors de, loc. adv. Je serai dehors toute la journée. La solution à ce puzzle est constituéè de 11 lettres et commence par la lettre D Vous trouverez ci-dessous la réponse correcte à Flanquer dehors, si vous avez besoin d'aide pour finir vos mots fléchés, continuez votre navigation et essayez notre fonction de recherche. L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.

Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots. à Mme de Coulanges, 5 fév.

Faire le tour par dehors.Einsi fu li assaus devisés que les trois batailles des sept devoient l'ost garder par defors, et les autres quatre devoient aler à l'assaut[Les miroirs] font les neïs [même] dehors paroir Tout vis, soit par aigue [eau], ou par airQuant j'oi ung poi avant alé, Si vi ung vergier grant et lé, Tot clos d'ung haut mur bataillé, Portrait defors et entaillé à maintes riches escrituresEt le plus lait dehors [ils] demonstrent à trestous ceus qui les encontrentIl nous donnerent oefs durs cuis de quatre jours ou de cinq ; et pour honneur de nous en les avoit fait peindre par dehors de diverses couleursEt se li bourgois de Paris amene le vin de dehors, et le vent à Paris, il ne doit point de chantelageEt ne laissa rien à la femme du dict Craon qui estoit dedans, sinon de très pauvres habillemens, et la meit dehors pour s'en aller où bon luy sembleroitLa lumiere sembloyt dedans naistre, non dehors venirCommande doncq aux gentilles Naïades Sortir dehors leurs beaux palais humidesIl n'y avoit ny enflure ny alteration par le dehorsConceptions informes qu'ils ne peuvent produire au dehorsLa raison contreroolle tout ce qui est au dehors et au dedans de la voulte celesteIl luy monstra premier le dedans, et puis après le dehors de la main, et le menaça que la ville seroit ainsi renversée sans dessus dessoubsSocrates sembloit de prime face homme ignorant et grossier à ceulx qui n'en cognoissoient que le dehorsLà les assiegeans se retrancherent, les autres s'en retournans firent deux dehors : le capitaine Jauri basque se retrencha à un moulin à vent, à quelque 140 pas de la contr'escarpe ; quelques autres firent une ridotte au devant de la porte pour aider à ceux du moulinEncores qu'ils eussent à faire à 250 gentils-hommes, qui travailloient par barricades à mettre la citadelle dehors....Bouvilars aiant deffendu ses faux-bourgs et ses dehors quelque temps, la ville fut forcée d'un coup de petardCe prince inhumain garda tous les beaux dehors dont il put s'aviserDe, et hors ou fors ; Berry, diors ; bourguig. sous des dehors cordiaux, une apparence honnête, il nous a trompé" Conférence permanente des Évêques orthodoxes ukrainiens en dehors des frontières de l'Ukraine[de-hor, et non pas dé-hors comme on dit souvent à Paris ; l's ne se lie pas : de-hor et dedans ; cependant quelques-uns la lient : de-hor-z et dedans]Hors d'un lieu.

It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Les synonymes du mot dehors présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr

de lieu, qui se dit par opposition à Dedans et qui signifie Hors du lieu, hors de la chose dont il s'agit.

adv.

defora ; espagn.

Marcher les pieds en dehors, marcher les talons rapprochés et les pointes éloignées l'une de l'autre.Par dehors, loc. Il donna au pays de la gloire au dehors.Si bien que l'âme étant séparée de Dieu, que son fond réclame sans cesse, tourmentée par son indigence, le chagrin la dévore, l'ennui la tue ; il faut qu'elle cherche des amusements au dehorsLa maison du seigneur, seule un peu plus ornée, Se présente au dehors de murs environnéeTout le monde savait que la colonie, sans défense au dedans et au dehors, était hors d'état de faire la moindre résistanceNous la falsifions au dehors par des hypocrisies affectéesAu dehors cependant ils vivaient en amis, et se donnaient des repas l'un à l'autreDe dehors, loc. endeavour ou endeavor [Etats-Unis] endêver. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Au-dedans et au-dehors.Sauver les dehors.

endorse. DEHORS. defeu, defeur ; provenç.