Aujourd'hui, la théorie des intelligences multiples est appliquée dans des centaines d'écoles. Et toi, quelles sont les formes d’intelligence que tu développes le plus ? Ces personnes ont tendance à catégoriser les choses, que ce soient des objets, des concepts ou des personnes. Les personnes qui développent ce type d’intelligence adorent les jeux de stratégie et/ou de déduction genre échec, jeu de Go, puzzle, casse-têtes. Je suis satisfaite de cette article. Please try again. Les personnalités charismatiques ont toutes une intelligence interpersonnelle très élevée.

different.land est une plateforme de développement personnel transdisciplinaire unique au monde couplée d’un média alternatif. Skip to main content. Comment évaluer ses compétences intellectuelles? The machine learned model takes into account factors including: the age of a review, helpfulness votes by customers and whether the reviews are from verified purchases.Sorry, we failed to record your vote. has been added to your Cart L’intelligence existentielle, ou intelligence spirituelle, chez Howard Gardner, se définit par l’aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses (Winston Churchill). Je trouve ça malhonnête de la part du vendeur. On la retrouve évidemment très souvent chez les personnes qui manipulent le langage -à l’oral ou à l’écrit- tels que les écrivains, les interprètes, les politiques, les avocats ou encore les commerciaux. Reçu en bon état et produit exactement comme indiqué.

Salutations

Il s’agit de sa capacité à décrypter ses propres émotions, à rester ouvert à ses besoins et à ses désirs. Les formes d’intelligence de Gardneri Présentation et réflexions quant aux applications potentielles Jacques Belleau Conseiller pédagogique Cégep de Lévis-Lauzon Au fil des années, différentes théories de l’intelligence ont vu le jour. Il existe au moins sept formes d'intelligence, indépendantes les unes des autres, ayant chacune ses propres forces et contraintes: l'intelligence linguistique, la logico-mathématique, mais aussi la musicale, la spatiale, la kinesthésique... Dès lors, comment former l'esprit d'un enfant? Ships from and sold by Amazon.ca. Depuis quelques

Dès sa publication aux Etats-Unis, ce livre a été salué dans le monde entier par les psychologues et les éducateurs comme un ouvrage majeur. L’intelligence existentielle est l’intelligence des penseurs profonds et des philosophes.

Elle aura une attirance prononcée pour l’infiniment grand et/ou l’infiniment petit.Elle voit sa vie comme ayant un sens, une mission qu’elle se doit de chercher, de découvrir et d’accomplir.Elle ressent le monde comme un tout où chaque être et chaque chose sont interconnectés dans le temps et dans l’espace.Parmi les personnes qui développent à un haut niveau cette intelligence, on trouve celles aux niveaux de conscience les plus élevés.Enfin, il est a noter que beaucoup accordent une place pour une 10ème forme d’intelligence : L’intelligence financière.L’intelligence financière est cette capacité à comprendre, à gérer et à faire de l’argent. Toutes les personnes qui ont embrassé des carrières scientifiques ont évidemment un développement de l’intelligence logico-mathématique très avancé.L’intelligence spatiale permet de développer mentalement une représentation spatiale du monde et des choses.L’utilisation de cette intelligence est exigée par tous les types d’activité qui demandent une forme de création dans le domaine visio-spatial.L’intelligence intra-personnelle, c’est l’introspection, la psychologie analytique et la connaissance de soi. Le cerveau anticipe le point d’arrivée du ballon et met en branle une série de mouvements pour résoudre le problème.La présence d’un potentiel intellectuel à ce niveau est incontestablement démontrée par les possibilités de création et d’expression de ses émotions par le corpsAussi dénommée comme « avoir une bonne oreille », l’intelligence musicale est l’aptitude à penser en rythmes et en mélodies.
Elles aiment les chiffres et savent généralement analyser les causes et les conséquences d’un phénomène ou d’une action et sont capables d’en expliquer le pourquoi. Je vous le recommande. Aussi appelée « Quotient Émotionnel » (QE), l’intelligence interpersonnelle permet donc à une personne qui la possède d’agir et de réagir avec les autres de façon correcte et adaptée.
You're listening to a sample of the Audible audio edition.Sujet révolutionnaire, style très lourd et alambiqué Elle nous permet de les comprendre et de développer des solutions efficaces pour les aider. je vous présente la deuxième partie des 8 formes d'intelligence sur cette vidéo d'après des études menées par Dr Howard Gardner de l'université de Boston. After viewing product detail pages, look here to find an easy way to navigate back to pages that interest you.After viewing product detail pages, look here to find an easy way to navigate back to pages that interest you. Il peut en effet être très mauvais dans une spécialité et devenir un génie dans une autre.