L’écoute de la Parole. »merci pour tout ,moi à mon niveau je ne sais pas trop il y a une pression intérieur sur moi et tout ce que je fais dans cette pression je n’arrive pas à aboutir à un résultat fiable . On ne peut l’enfermer dans une méthode figée.

Aussi Quand tu t’apprêtes à méditer, essaie de créer un environnement favorable. Il n’y en a pas un seul qui soit sauvé et qui ne soit pas appelé à servir le Dieu de son salut. Paul dit je prierai en langue et je prierai aussi par intelligence (1 Corinthiens 14:15) : c’est toi qui est aux commandes ! Pour savoir les spécificités de ton appel, tu dois tout simplement les demander à Dieu dans la prière. Accepte-moi de nouveau près de Toi et révèle Toi de nouveau à moi. Dieu est l’auteur de la Bible. Par ce que tu as gardé la parole de la persévérance, je te garderai à l’heure de la tentation qui va venir éprouver les habitants de la terre. Cela peut être tôt le matin ou tard le soir ou encore en journée… Tu as le choix.Je trouve que ce que vous faites est à saluer.parce que moi je lis la bible mais je n’arrive pas à la mediterBonjour moi c’est Alexandra , je suis totale perdu car il y’a un peux de temps que j’ai recommence une vrais relation avec DIEU.
Sois bénieBjr eunok,moi c Thérèse je traverse un moment où je désire être remplie du saint Esprit et avoir l assurance du salut,j ai très longtemps conduit ma vie d une manière désagréable à Dieu puisque bien que baptisée j ai marché toujours dans les péchés mais maintenant je veux vivre une vie nouvelle.que faire ?je me suis fixé des horaires des prières mais tjr à l attente du saint Esprit ,mais j ai tlma envie d écouter la douce voix de Dieu.et je voudrais aussi parler avec vousBonjour frère Enoch. ; d’autres fois et plus fréquemment d’ailleurs, c’est le péché. Tu as ta part et c’est aussi ça la foi.

Je bénis le Seigneur pour ce désir de grandir dans la connaissance de Ses voies par la méditation de Sa Parole.

Dieu a mis dans sa parole, tout ce dont nous avons besoin pour réussir dans tout ce que nous entreprenons. S’il y a un péché non confessé dans ta vie, fais la paix avec Dieu et tu sentiras de nouveau Sa présence car en réalité, Il ne t’a jamais quittée. Des épreuves de la vie m’on éloigné de lui de tel sorte que je haïssais.

Ce n’est pas le nombre de versets appris qui compte, c’est l’effet que produit sur vous la lecture. Mais Dieu n’est pas mort, il vit éternellement. Essayer de plaire à Dieu par ses propres forces t’exposera toujours à la frustration, car tu n’y arriveras pas. Ensuite tu peux t’exprimer en commentaire s’il y a quelque chose que tu ne comprends pas. j’ai très souvent recours aux livres de méditation qui explique des versets bibliques pour pouvoir m’en sortir…. C’est peut-ton cas. Sur le coup, ça peut paraître très spirituel, mais sachez que méditer, c’est d’abord chercher Dieu.Méditer la Bible, c’est tendre l’oreille à l’esprit. Sois bénieBonjour et merci beaucoup pour vos eclairciment mais ma question est la suivante. Il est donc la personne la mieux indiquée pour nous révéler ce dont il parle. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites. Sois béni !Bonsoir je me présente , Grâce Gnamé, j’ai choisi un temps de rencontre avec le Seigneur au travers de sa parole qui est tous les soirs à partir de 00h30.C’est normal qu’après une journée bien remplie, le corps ne soit plus vraiment disposé à faire des heures supplémentaires. Sache juste que tu t’es peut-être éloignée de Lui, mais notre tendre Père Lui ne s’est jamais éloigné de toi. Cela dit, nous ne sommes pas tous appelés à Le servir de la même façon. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour. Question n°1 > Dois-je choisit de lire tout un chapitre ou sélectionner quelques versets du chapitre lu pour le(s) mediter ? Sois bénieEncore infiniment merci pour cette belle explication sur la méditation, car moi je méditais sans jamais comprendre jusqu’à ce que je comprennent que ce n’est ni pas la force, ni pas la puissance, mais plutôt par le don gratuit de DIEU que nous pouvons cerner les choses.Merci Aurélie.
C’est pour cette raison je vous félicite encore une fois pour ce travail colossal que vous êtes entrain de faire en ce moment.Bonjour je me nomme océane , ma question est celle-ciTous les passages de la Bible sont profonds et intéressants. Ce qu’il faut faire c’est s’ouvrir à la révélation. Le Saint-Esprit se repose sur toi, Il te remplit, mais Il ne te possède pas à la façon des démons, de sorte à t’enlever toute volonté. Il y a plusieurs autres choses à dire sur le sujet, qui ne tiendraient pas dans un commentaire. Si vous le faites sincèrement, Il mettra quelque chose dans votre cœur. Mets en œuvres les pistes partagées ci-dessus et persévère dans la lecture et la méditation de la Bible. Il veut retrouver sa fille chérie. On le remarque souvent avec les Épîtres de Paul.