Parce qu’investir dans l’immobilier en Belgique doit être simple et à la portée de tous.Attention, emprunter de l’argent coûte de l’argent. La Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP) est créée par arrêté royal du 15 avril 1985. ll s'agissait alors d'enregistrer certains défauts de paiement relatifs aux contrats de vente, de prêt personnel et de prêt à tempérament. Pages les plus visitées .

Il est hors de questions d’autoriser un prêt, alors que le client est à la limite du surendettement.Pour ce faire, l’institution financière vous demandera de fournir un certain nombre de documents comme les fiches de paies, un titre de propriété, etc. En effet, cette dernière doit s’assurer que vous serez en mesure de vous acquitter de votre dette.

En cas de doute où vous ne serez pas en mesure de contracter un nouveau prêt, la banque se doit de rejeter votre nouvelle demande de prêt.Lorsqu’un débiteur n’arrive pas à s’acquitter des mensualités liées à un Lorsque les contrats de prêts s’exécutent normalement, à compter de la date de fin, 3 mois et 8 jours suffisent pour la suppression automatique des données. Tout nouveau contrat de crédit conclu par un particulier dans un but privé en Belgique est obligatoire-ment enregistré dans la Centrale des Crédits aux Particuliers (CCP) auprès de la Banque Nationale de Belgique.Tous vos crédits sont enregistrés, cela ne signifie pas que vous êtes fiché négativement, pour le devenir vous devez être en défaut de paiement de plus de 3 mensualités sur votre crédit.Vous, consommateur : uniquement les données vous concernant, vous ne pouvez pas prendre de renseignement pour une autre personne.Une réponse à votre demande de financement dans un bref délai. Ainsi, tous les autres organismes financiers sont contraints de lui communiquer les récents dossiers de prêts ainsi que les modifications apportées aux anciens dossiers de crédits. Nous vous aidons à comprendre, à comparer et à choisir! » MesFinances.be est un site dédié à la comparaison des produits financiers. L'épargne, les moyens de paiement et les solutions d'emprunt n'auront plus aucun secret pour vous. Bien que ces données datent de l’an 2015, on note une constante évolution dans le domaine. La BNB demande aux établissements de crédits de ne pas distribuer de dividende. Un accompagnement complet à chaque étape de votre prêt.Pret-sans-apport.be conseille, accompagne le particulier dans ses démarches de recherche en crédit hypothécaire afin que chacun puisse réaliser son projet immobilier.

Fondateur d'un réseau de franchise immobilière en 2003, Erwin a rejoint le groupe en 2019. Aussi, la législation donne la faculté à cette dernière de s’adresser au CCP pour entrer en possession de la liste de vos différents crédits. Liens utiles.

1 Consulter vos crédits 2 Comptes annuels 3 Déclarations OneGate 4 Codes BIC 5 L'application Filing Chiffres-clés.

• la proportion d'emprunteurs défaillants continue de croître en 2013, comme c'est le cas depuis2009, pour atteindre 5,56 %.

De plus, elle doit s’assurer que vous n’avez pas pris trop d’engagements en ce qui concerne vos crédits. Nous non plus ! Pour ce faire, le demandeur dispose de 3 méthodes ; il s’agit de :À Bruxelles ouverture du lundi au vendredi de 8 h 45 à 15 h 30 au Boulevard Berlaimont 3, 1000 Bruxelles.Une demande peut être effectuée en dehors des heures ci-dessus mentionnées, mais la consultation n’est réalisable qu’à ses horaires.« Se tenir informer et comparer permet de faire des économies et de gérer efficacement ses finances personnelles. Un conseil : consultez le fichier de la Centrale des Crédits aux Particuliers avant d’introduire votre de-mande de prêt hypothécaire, vous vous apercevrez peut-être que vous êtes fiché sans le savoir et pour-rez ainsi régulariser votre situation. Sous l’organisation de la BNB, La première condition favorable à l’octroi d’un crédit est la vérification par l’institution de prêt de votre situation financière. Source : BNB, Centrale des crédits aux particuliers, Statistiques 2013 Calculs : Réseau Financement Alternatif L'ensemble des données résumées ci-dessus nous indique que : • le nombre de contrats par emprunteur est stable depuis 2 ans, et atteint 1,83. La centrale des crédits aux particuliers et fichage à la BNB Centrale des crédits Divers Comments are off La banque nationale de Belgique est l’entité officielle qui régule les échanges financiers sur tout le territoire nationale.

Une sécurisation de toutes vos informations personnelles.La garantie d’un service fiable pour votre financement.