Merci d avance pour votre réponse Forecasts are available worldwide. Girard LBonjour Laurent. Baignade de Saint-Fargeau - Lac du Bourdon. Restant à votre disposition. Vous souhaitant un agréable séjour en Puisaye-Forterre. Est-il possible de passer une nuit en camping-car autour du lac?Bonjour Sébastien. Nous vous conseillons simplement de vous doucher après la baignade et d'éviter justement d'être au contact de ces masses gélatineuses.

Nous souhaitons un bel anniversaire à votre fille et un beau séjour en Puisaye-Forterre. Le 22 le drapeau était orange et depuis hier et jusqu'au prochaine pluie il est rouge à cause de la prolifération de bactéries ^^" Pour apporter une précision, Les tables en face de la friterie appartiennent à la friterie. Elle est de bonne qualité. L'équipe de l'Office de Tourisme.Bonjour je souhaiterais savoir si l'eau est correcte ou si il y a encore la bactérie?Bonjour Virginie.

L'équipe de l'Office de Tourisme.Bonjour, Je précise qu'aucun panneau signale cette restriction ! Yonne (89), Bourgogne. Le jour où vous souhaitez venir vous baigner, je vous invite à nous contacter au 03 86 74 10 07. En effet, le barrage du lac de Sainte-Croix situé juste en amont refroidi l’eau qui provient du fond du lac. Ce bateau permet de régater à haut niveau.

On ne reviendra pas dans ce campingBonjour, Nous accusons réception de votre mail et vous en remercions. Effectivement, les chiens peuvent venir sur la plage. Merci de votre réponse.Bonjour Lidia ! Côté pratique Les arbres morts ne sont pas couper et le lendemain d'un orage avec beaucoup de vent, un arbre est tomber sur une caravane. MERCI.Bonjour Émilie. sauf que les commentaires m'arrête un peu. Merci de votre message. Le lac du Bourdon, une enclave de fraîcheur au beau milieu des arbres. L'équipe de l'Office de Tourisme.Bonjour Hector !

La Base de Loisirs "Daniel Bailly" Dans une région qui s’ouvre au tourisme, le Conseil départemental de l’Yonne et la commune de Saint-Fargeau, ont décidé la réalisation d’une base départementale de plein air. CordialementBonjour Madame.

Des tables sont notamment à votre disposition sur le secteur de la Calanque proche du camping et de la zone de Baignade. Au cœur de la Puisaye-Forterre, le Lac du Bourdon c'est l'endroit qu'il vous faut lorsqu'on aime les loisirs nautiques et de plein air : canoë-kayak, pédalos, voile, planche à voile et en juillet-août, baignade surveillée et initiation à l'aviron. La baignade est-elle actuellement possible au lac du Bourdon ? En cas de questions supplémentaires, vous pouvez contacter la mairie de Saint-Fargeau au 03 86 74 29 46.

Installez la serviette, mettez-vous sous un arbre, pensez à la crème solaire, et profitez de ce moment de détente...et si vous avez un creux, offrez-vous une glace dans un des restaurants environnants.Visite le mardi 24 juillet 2018. D avance merci Réglementation, Découvrir Saint Fargeau, la ville de Saint Fargeau en Puisaye, Bourgogne présente : Réglementation Lac du Bourdon, Découvrir Saint Fargeau, Saint Fargeau dans l'Yonne (89)

Le lac du Bourdon offre de nombreuses activités : aviron, voile, pêche, randonnée, loisirs équetres, pédalos…vous en voulez plus ? Avez vous les résultats l ARS pour la baignade dans le lac (bactéries) Cordialement L'équipe de l'Office de Tourisme.Bonjour, Et ce malgré l'affichage préventif et le drapeau rouge sur place. Nous vous souhaitons un agréable week-end. MerciBonjour Gilles. Effectivement, le Lac du Bourdon est resté à l'état sauvage. L'équipe de l'Office de Tourisme.Bonjour je souhaiterai savoir quand allez vous ré ouvrir? Baignade surveillée © Copyright 2019   |   Base de Loisirs et d'Hébergements du Bourdon   |   Tous droits réservés   |   Mentions légales | RGPD La baignade est actuellement interdite au Lac du Bourdon.

Quelle fût ma surprise ! merciBonjour, Cela dépend de la couleur du drapeau sur le site (rouge, orange ou vert) et de la qualité de l'eau. La municipalité de Saint-Fargeau recommande à nouveau de "ne pas mettre la tête sous l'eau et ne pas boire l'eau" du Bourdon. Effectivement, nous observons un développement de bactéries dans l'eau depuis quelques jours mais qui ne sont pas dangereuses pour l'homme.