Trouver une randonnée Grande Sure (la) Durée. Au sommet de la Grande Sure. Randonnée « Sommet de la Grande Sure par le Col de la Grande Vache » La Grande Sure domine le Pays Voironnais et la vallée du Guiers en culminant à 1920m. Prévoir un hébergement le soir car l'arrivée est différente du départ. Nous avons poursuivi la boucle en traversant les alpages pour rejoindre Hurtières puis le col du même nom, puis Continuer vers le sud jusqu'à la prairie de Vavarey pour redescendre au Col de la Charmette.Magnifique balade sans difficulté accessible avec de jeunes marcheurs. Cette randonnée, au départ du Col de la Charmette (cul de sac) à Proveysieux, propose des paysages d’alpages exceptionnels qui ne vous laisseront pas indifférents. La plupart des randonneurs du bassin grenoblois accèdent par Proveysieux et le Col de la Charmette. Paysage magnifique, toute la Chartreuse, Bauges au nord, Vercors au sud, Belledonne encore enneigé à cette période... un 180° sur toutes les préalpes ! Chercher. La Grande Sure est un sommet du département de l'Isère s'élevant à 1920 mètres d'altitude dans le massif de la Chartreuse, et dominant le Pays voironnais.Magnifique boucle au départ du Chalet de la Charmette, par les cols de la Grande et de la Petite VacheItinéraire varié mais relativement long de montée à la Grande Sure, privilégiant des passages un peu plus escarpés mais surtout plus sauvages et moins fréquentés que les voies habituelles : Pas de la Biche et Crête des Charmilles.Une autre façon de parvenir au sommet de la Grande Sure. Accessible en bus avec plusieurs possibilités de s’arrêter au cours du trajet en cas de pépin physique ou de fatigue.1ere étape: La Dent de Crolles par le circuit des grottes puis la crête jusqu'au col de Bellefond enfin descente sur l'Aulp du Seuil pour un petit bivouac vers la bergerie.Des traces dans la neige pour cette balade qui peut aussi bien se faire sous le soleil estival, à l'ombre des chênes et des sapins...Cette randonnée exploratoire des sentiers à flanc du Vercors (façade Nord) doit être considérée comme un entraînement si plus haut il fait froid. Une dernière petite raideur et on arrive au sommet en une petite 1/2h depuis le col. Pour ceux qui viennent de l'avant pays savoyard, l’accès par Saint-Laurent-du-Pont et la Chartreuse de Curière est une alternative intéressante.Chamechaude (2082m) et la Dent de Crolles (2062m) sont les 2 plus hauts sommets de Chartreuse, prévoir 30km environ, ça vous tente?Randonnée à la carte qui combine Chamechaude et le Fort de Saint-Eynard. Inconvénient: Nous devions regarder ou l'on mettait les pieds après leurs passages.Magnifique balade. Vue extraordinaire au somment du col de la Sure. Le lendemain un autre parcours permettra de regagner la voiture.Randonnée hivernale en raquettes à travers de magnifiques paysages qui permet de profiter des points de vues, dans une nature préservée et au calme.

Magnifique boucle au départ du Chalet de la Charmette, par les cols de la Grande et de la Petite VacheDurée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Depuis ce parking à 1271 m, on suit à pied la piste qui part sur la droite, un sentier plat mais qui très vite annonce la couleur : une montée … Trois points de vue dont deux aménagés.Deuxième étape : retour à Perquelin par le Cirque de Saint-Même et la Source du Guiers Vif.Grande randonnée sur une journée qui permet de longer les crêtes du Nord et de surplomber les falaises.

Difficulté . Arrivé au bout de la pairie à 1529 m, un sentier indiqué "Col de la charmille" remonte sur la droite dans l'alpage : si c'était à refaire, on emprunterait plutôt celui-ci !Randonnée très agréable. Par la D105, on se rend au parking de l’auberge de la Charmette.

Le passage par le goulet d'Hurtières est agréable et moins fréquenté que les autres sentiers menant à la Grande Sure.Agréable randonnée, pour moitié dans la magnifique forêt de Génieux, pour autre moitié dans les alpages d'Hurtières et de Vararey. Difficulté : Moyen Dénivelé : 800 m Durée : 7h00. Chercher + de critères.