En 1984, François Truffaut dit de lui : « Jean-Pierre Léaud est un acteur antidocumentaire, même quand il dit bonjour, nous basculons dans la fiction, pour ne pas dire dans la science-fiction

Alors qu’on ne l’attendait plus, en tout cas dans un tel rôle, Jean-Pierre Léaud est en 2016 la vedette, ou plutôt le centre unique, d’un très beau film d’Albert Serra, La Mort de Louis XIV.


Depuis au moins 2 ans il ne fait plus rien j'ai vus que sa filmographie s'arrête a 2012.

Sous la conduite et le regard de François Truffaut, Jean-Pierre Léaud a joué le personnage d’Antoine Doinel, de 1959 à 1978, en cinq films. (1957, Georges Lampin). Vous voyez, il a exactement les qualités que je voulais posséder.

La grande escroquerie du cinéma français,l'un des plus mauvais acteur peut-être même le plus mauvais ! Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO mon idole!!! Oui, Jean-Pierre Léaud le prouve.



Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : Actrice



Mais sa carrière commence vraiment à l'âge de 15 ans après qu'il réponde à l'annonce dans France-Soir du casting des Quatre Cents Coups de François Truffaut.Le film, qui est un succès international, est aussi l'une des œuvres fondatrices de la Nouvelle Vague dont Jean-Pierre Léaud devient, avec le personnage d'Antoine Doinel, l'un des acteurs les plus représentatifs. Fils de Pierre Léaud et de la comédienne Jacqueline Pierreux, Jean-Pierre Léaud apparaît pour la première fois au cinéma dans La Tour, prends garde! He is a significant figure of the French New Wave.

La démarche du réalisateur catalan est aux antipodes de celle de Roberto Rossellini dans La …



Découvrez tous les films et séries de la …
Jean-Pierre Léaud, le quadrant Nord Est, nocturne, constitué des maisons 1 2 et 3, prédomine chez vous : il s'agit d'un secteur qui privilégie l'affirmation et la sécurité matérielle au détriment de la perception d'autrui et de l'aventure - risquée selon vous - de la transformation.

L’accomplissement du personnage Antoine Doinel viendra avec la trilogie à suivreGrâce à Truffaut, Jean-Pierre fait la connaissance d'autres cinéastes de la Durant cette période il est également assistant réalisateur sur plusieurs films de Truffaut et Godard, et s'essaie lui-même à la réalisation en 1974. 1948 Après des études dans un collège à Nyons en Suisse, puis au lycée Buffon à Paris, il passe son baccalauréat à Grenoble, et renonce à faire « maths-sup ».

Soyez alerté à chaque nouvelle actu de : Jean-Pierre Léaud naît à Paris le 28 mai 1944.

Lors de la consultation d'un article, vous pouvez également double-cliquer sur un mot afin d'afficher sa définition.