fait son retour pour les mordus de foot nord-finistérien ! Cette Grande Époque a laissé au Haras son remarquable patrimoine bâti mais aussi une tradition et des savoir-faire bien vivants.

Visite guidée du haras national, à la croisée de l’histoire et des chevaux C’est l’été.

A compter de cette date le Syndicat Mixte devient gestionnaire du Haras. Cette gloire du Postier valut au Haras National de Lamballe, berceau de la race, son développement fulgurant au début du siècle : jusqu'à 400 étalons y furent hébergés. "Passe dé !" Le célèbre Postier Breton, qui a ici son berceau historique, y est toujours largement représenté.Le Postier s'est illustré dans les transports et dans l'artillerie lors de la Première Guerre Mondiale. La compagnie Cheval en Piste a élu domicile au Haras. A sa mort, il la transmet à son fils le duc de Penthièvre qui en est propriétaire jusqu’à la nuit du 4 août 1789 qui voit la fin du régime féodal en France.

Pendant plusieurs semaines, un groupe d’étudiants en journalisme de l’IUT de Lannion a travaillé sur le sujet, de Perros-Guirec au Guilvinec en passant par Lorient et Audierne. Sur ce domaine de 6 hectares, aux espaces soignés et fleuris, Histoire ancienne et vie moderne se côtoient. Venez découvrir notre page Facebook ! Avec des surprises tout au long de la balade, entre théâtre et histoire locale. (©Le … Une édition palpitante, foisonnante... entièrement dédiée aux chevaux, ânes et poneys, et entièrement gratuite. Création du Groupement d’Intérêt Public Cheval Breton pour préserver la race. Visite guidée du haras national, à la croisée de l’histoire et des chevaux. Le haras de Lamballe propose des visites guidées jusqu’à la fin août. Un ensemble qui témoigne d'une véritable civilisation du cheval.Le cheval est un artiste comme un autre. Le Postier … Une histoire archivée par Morgan Le Dez Morgan Le Dez a passé près de deux mois au classement des archives du haras national de Lamballe.

Le Haras national de Lamballe vous propose durant les Jeudis du Haras* un spectacle équestre, des balades en attelage, des baptêmes poney, une exposition et un marché de créateurs. Établi en 1825, le Haras National de Lamballe héberge, sur 6 hectares, le fleuron de l'élevage équin breton : les étalons nationaux, choisis pour leurs origines et leurs performances, constituent un réservoir génétique de premier plan. La station d'insémination, ou le manège, plus récents, prolongent l'histoire du cheval. Le célèbre Postier Breton, qui a ici son berceau historique, y est toujours largement représenté.

Podcast

Deux nouvelles suspicions de Covid-19 à Nîmes, prochain adversaire du Stade Brestois Cette été 2020 au haras de Lamballe, un orchestre accompagne le spectacle équestre pour jouer les 4 saisons de Vivaldi. Télécharger le dépliant 2020. Syndicat Mixte du Haras national de Lamballe Place du Champ de Foire 22400 LAMBALLE ARMOR Tél : 02 96 50 06 98 Mail: contact@haraspatrimoine.com. Le calendrier complet est consultable en ligne sur www.haraspatrimoine.com. Le souci de l'hygiène et du confort du cheval s'y retrouvent au travers de chaque pièce de harnachement, accessoires, instruments vétérinaires.

Comment les pêcheurs bretons ont-ils fait face à la crise du coronavirus ? Depuis début juillet, des photos anciennes sont installées sur les grilles du Haras national, à Lamballe.

Podcast Deuxième Haras Breton. Les mercredis et jeudis en haute saison. [Vidéo]Canalisation rompue : un hall de bâtiment d’habitation inondé, à QuimperléLe port du masque va être « systématisé » en entreprise, annonce BorneL’incendie de sept poubelles détruit partiellement deux véhicules à Lorient La châtellenie de Lamballe sera vendue en 1688 par l’héritier de César de Vendôme et acquise en 1696 par le comte de Toulouse, fils légitimé de Louis XIV et de Madame de Montespan. LES VISITES GUIDEES DU HARAS NATIONAL SONT ANNULEES JUSQU'A NOUVEL ORDRE. Le port du masque va être « systématisé » en entreprise, annonce BorneLe parquet de Paris ouvre une enquête pour « viol » dans l’affaire GirardL’allocation de rentrée scolaire versée ce mardi : y avez-vous droit ?Le réquisitoire de Michelle Obama contre un Donald Trump « dépassé »Le palais présidentiel de Kaboul touché par un tir de roquetteUn séisme de magnitude 6,6 fait au moins un mort aux PhilippinesUn objet métallique suspect découvert sur une plage de Saint-MaloBreizh Storming : tout savoir sur les noms de lieux en Bretagne ! La donation d'une sellerie de château complète, nous laisse percevoir ce qui fut une véritable civilisation du cheval. Breizh Storming : tout savoir sur les noms de lieux en Bretagne ! Le match d'ouverture de la Ligue 1 reporté après trois nouveaux cas de Covid-19 à MarseilleFootball. Cette association, présidé par Alain Le Quellec, siège au Haras national de Lamballe.

Sculptures et peintures équestres trouvent place en saison dans une écurie à l'ancienne, alternant avec les ateliers ludiques.Les visites sont obligatoirement guidées - durée 1h30Tarifs : adultes 7 € / enfants (3-12 ans) 5 € / moins de 3 ans gratuitLa vie de château des chevaux. Au départ du haras, au pas des chevaux, une agréable promenade en ville. Le haras national de Lamballe est l'un des cinq pôles équestres de la région française Bretagne.

Création du Haras de Lamballe.