28 mars 1852, la première société de Crédit Foncier dénommée "Banque foncière de Paris" voit le jour. Louise, 10 ans, a du mal à cacher son émotion. Partageant déjà le modèle coopératif, leur regroupement au sein du Groupe BPCE prolonge leur engagement au service du développement régional et local.Partenaires de leurs clients au quotidien et dans toutes leurs évolutions, les banques du Groupe BPCE n’ont cessé d’accompagner l’histoire des transformations bancaires, sociétales, industrielles et digitales de notre société.Découvrez notre web série "Une marque, une histoire" qui retrace certains des événements marquants de sept de nos banques ! Partout en France, l’histoire Banque Populaire a pris les couleurs du terroir et a grandi avec les acteurs de l’économie locale.Vous êtes ou avez été collaborateur, sociétaire ou client Banque Populaire ?Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Car les autres banques refusent de lui accorder un crédit.
Découvrez l’histoire du Groupe Banque Populaire Paragraphe du bloc 1 Créée par et pour les entrepreneurs, la Banque Populaire est restée fidèle à ses engagements d'origine : stimuler les initiatives et l'esprit d'entreprise. Un modèle coopératif apprenant. La première Maison Vernes remonte à 1780 et c’est au XIXe siècle que cette banque prend son véritable essor. 1923 1er octobre Le Greffe du Tribunal de Commerce inscrit la Banque Populaire des Pyrénées-Orientales au registre du commerce. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Nos deux réseaux bancaires partagent des racines anciennes, ancrées au cœur des territoires. Mai 68, la France est paralysée et les Français sont dans la rue. A la veille de la seconde guerre, La Fourmi souhaite se moderniser. Création de la Banque Populaire de l'Ariège. La Banque coopérative des associations ouvrières de production (BCAOP) voit le jour.

Les impliquer, les récompenser.

Notre histoire: un destin nourri par des racines communes Au terme d’un rapprochement entamé en 2006, les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne fusionnent leurs organes centraux le 31 juillet 2009. Histoire En 1830, Louis, ayant créé son entreprise métallurgique durant la Restauration devient client de la Banque Vernes à Paris. Fondées par et pour des artisans & commerçants en 1878, les Banques Populaires sont par nature des banques impliquées au cœur de l’activité de leur région. 1922 16 mars Naissance de la Banque Populaire des Pyrénées-Orientales. Découvrez en vidéo l’histoire du Groupe Banque Populaire Paragraphe du bloc 1 Créée par et pour les entrepreneurs, la Banque Populaire est restée fidèle à ses engagements d'origine : stimuler les initiatives et l'esprit d'entreprise. Daniel, 18 ans, est séduit... Notre histoire. La mission +xHISTOIRES de la Banque Populaire a vocation à collecter, classer et valoriser les archives de la marque. Notre histoire . Son nouveau dirigeant, Marcel, s’adresse à la Caisse Centrale de Crédit Coopératif, la "4C"...
Avec ses 140 années d’existence, c’est une histoire plurielle, qui a pris ses racines dans les organes centraux parisiens mais … Pour débloquer la crise, le Général de Gaulle compte notamment sur la participation des travailleurs aux bénéfices de leurs entreprises. Engagées dans une dynamique d’amélioration continue pour répondre aux besoins de leurs clients, elles ont toujours préservé leurs fondamentaux, et notamment, leur statut coopératif. Avec ses 140 années d’existence, c’est une histoire plurielle, qui a pris ses racines dans les organes centraux parisiens mais aussi et surtout, qui s’est développée au sein des régions. 1972 La Caisse de Prêts de l’Education Nationale de Seine-et-Oise est créée.

Pour son anniversaire, sa tante, lavandière place Maubert, lui fait ouvrir un livret de Caisse d’Epargne, à son nom à elle ! Fédération Banque Populaire.