L'hebdomadaire "Paris Match" a retrouvé la trace de l'écrivain Gabriel Matzneff, visé par une enquête pour viol sur mineurs. "Nous nous sommes dit que c’était forcément un lieu qu’il avait cité récemment", explique le journaliste.

"Il ne va pas sur les réseaux sociaux, il n’écoute pas la radio.

He was the winner of the Mottard and Amic awards from the Académie française in 1987 and 2009 respectively, the Prix Renaudot in 2013 and the Prix Cazes in 2015.. © Copyright Paris Match 2020. Gabriel Matzneff (born August 12, 1936), is a French writer. Le site Paris Match est édité par Lagardère Média News Vous disposez déjà d'un compte sur parismatch.com avec l'email Afin de demander l'arrêt des feux en Amazonie et l'aide des autorités brésiliennes contre le coronavirus, les indigènes membres de la tribu des Kayapo Mekragnoti ont... Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : Nous avons donc enquêté et nous l’avons trouvé là-bas."

He described his pedophile and sexual tourism activities in several of his books as well as on his official website, and those activities were mentioned on national TV.

"Il pense à son prochain livre, à sa maison d’édition. Dans cet hôtel, où il a ses habitudes depuis une dizaine d’années, l’écrivain vit coupé du monde, loin du tumulte qu'avait provoqué la révélation de ses liaisons avec des mineurs. La "dolce vita" devrait bientôt se terminer pour l’écrivain qui est attendu à Paris, dès le mois de février.Par "Cela ne date pas de l’époque de ses premiers romans. Les gens là-bas l’informent un peu de ce qu’il se passe. Exclusif. Gabriel Matzneff, chassé du boulevard Saint-Germain par ceux-là mêmes qui l’avaient placé sur le mont Parnasse, a choisi un confortable exil dans un hôtel balnéaire pour méditer sur sa déchéance. Gabriel Matzneff, pour son roman L'Archimandrite, reçoit en 1966 bon accueil du Figaro littéraire qui insiste surtout sur le fait qu'il est imprégné de théologie et renseigne sur les orthodoxes en France alors que le héros drague de très jeunes filles à la piscine [83]. Mathilde Durand « Le consentement », de Vanessa Springora, est le récit glacial du mécanisme de séduction et de manipulation d’une jeune fillle de 13 ans par un quinquagénaire. Il est dans une forme de déni sur ce qui lui arrive, et pense que cela va passer, que c’est une tempête dont il doit se mettre à l’abri." Il y séjourne depuis le début du mois de janvier et retournera en France au début du mois de février.

Il a fallu un livre écrit par l’une de ses victimes – aujourd’hui éditrice – pour précipiter l’écrivain dans le cloaque d’un anathème aussi unanime que tardif. Paris Match a retrouvé la trace de Gabriel Matzneff en Italie Réfugié en Italie, l’écrivain Gabriel Matzneff sort de son silence. Tous ébranlés par le récit littéraire de sa relation avec Gabriel Matzneff, écrivain désormais soupçonné de pédocriminalité. Le conseil de Gabriel Matzneff, Emmanuel Pierrat, n'a pas souhaité répondre à nos questions. Il a pris du recul. "Régis Le Sommier relate un certain déni de la part de l’écrivain. Alors que la France s’indigne de ses récits de pédophile, l’écrivain a fui Paris pour se réfugier sur la riviera italienne. Vous disposez déjà d'un compte sur europe1.fr avec l'email Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Europe 1 en toute sécurité, validez votre email : Une plongée aux racines de la pédophilie lorsqu’elle distille le venin de l’ensorcellement. Paris Match a enquêté en France et en Italie et a retrouvé sa trace sur la Riviera, au bord de la Méditerranée dans un quatre-étoile où il a ses habitudes depuis plus de dix ans. Il devrait alors être convoqué par les policiers de l'Office central pour la répression des violences aux personnes.