Ce soldat meurtri, privé de ses deux jambes et d'un bras, fait des vagues son terrain thérapeutique, prouvant au passage que l'océan est un milieu aux bienfaits primordiaux pour tout individu. Véritable voyage à dimension mondiale transportant des côtes islandaises à celles du Mozambique en passant par le Brésil ou la profondeur indonésienne, il s'agit de suivre une aventure audiovisuelle hautement psychédélique. Ode à la discipline et aux sources même du besoin de voyager, The Cradle of Storms est le meilleur moyen de se lancer dans l'exploration des vagues en eaux froides dans un paysage à couper le souffle. Sans magasins destinés à la discipline ou encore même de webcams pour filmer les exploits, il y a comme une capacité pour les surfeurs islandais acteurs du film à faire face aux difficultés en toutes circonstances. Cinq ans après la diffusion de la bande-annonce, le documentaire portant sur les aventures de la famille Goodwin à travers les yeux du jeune Given, six ans, est enfin disponible.On y suit ses traces, celles de sa soeur True et de ses parents, les légendaires surfeurs Aamion et Daize Goodwin. Entrevue - Films de surf.

Les acteurs du film que sont les habitants du village sont filmés, sous un angle d'une grande justesse, dans toutes leurs activités quotidiennes, chose qui rend le message délivré encore plus authentique.

Une belle leçon de courage et de vie à voir absolument ! Je sens que je peux tout faire dorénavant. L'idée est de se reconstruire, de reprendre le goût à la vie. Je voulais que le film se crée de lui-même, ce qui ironiquement est devenu la partie la plus difficile du projet. A documentary film is a non-fictional motion-picture intended to "document reality, primarily for the purposes of instruction, education, or maintaining a historical record" - compare documentary theatre. Invitation pour toutes les femmes de cette République islamique à s'affranchir des codes d'une société cloisonnée, le travail de la réalisatrice française qui était partie en 2010 à l'assaut du Golfe d'Oman constitue une expérience salvatrice. Ça fait partie de qui je suis aujourd’hui. Une pointe de nostalgie maintenant avec Momentum Generation de Jeff et Michael Zimbalist (et avec tout même à la production un certain Robert Redford) qui propose de retracer l'histoire des stars de la discipline au cours des années 1990.

With Dan Ashley, Pablo Fajardo, Kent Robertson, German Yanez. Pendant 40 minutes, le réalisateur Chris Burkard invite à suivre six surfeurs dans les coins les plus reculés du pays à la recherche de la vague ultime et parfaite.
En voyage, tu es en contact avec tant d’odeurs, de textures et différentes choses en dehors de ta vie quotidienne.
De plus, ces individus insouciants sont confrontés à un monde de plus en plus complexe et stimulant. Je n’y suis retourné que 15 ans plus tard et c’est à ce moment que j’ai reconnecté avec Aamion et sa famille. The accord, réalisé par le très brillant RC Cone, transporte là encore le spectateur sur les terres d'Islande, où il faut bien l'avouer surfer semble être une expérience tout à fait différente de celle du reste du monde. On devait se structurer, ce qui allait à l’encontre de l’esprit originel du film. Given s’est fait attendre, c’est peu dire!

Faisant l'objet d'un tournage entièrement au Kodak Super 16 mm et avec comme support musical le duo de DJ des Dukes of Chutney, l'expérience ne manque pas d'intensité et mérite un visionnage attentif. Ayant remporté un prix d'excellence en 2014, il relate la rocambolesque épopée d'Alex Gray Pete Devries et Josh Mulcoy dans l'arc éloigné des Aléoutiennes en Alaska. Je lui ai dit que s’il était intéressé, nous pourrions réaliser un projet ensemble un de ces jours. Pour ma part, je suis devenu monteur/cinématographe à San Francisco avec le rêve de faire un film. Puisque ce projet a pris 5 ans de ma vie, je serai très attentif à ce qu’implique le prochain.

Je n’ai jamais voulu faire un film de surf. 14 sept. 2015 - Suprise est un film documentaire de 26 minutes sur le stand up paddle réalisé par Kronos Pictures avec le soutien de la marque Red Paddle Co. J’ai été vraiment naïf de penser qu’il était possible de créer quelque chose de cet ampleur sans script.

Je savais que si on scriptait le film, nous aurions produit la même histoire léchée qu’on retrouve dans la plupart des films. Au contraire, et c'est tout le génie de Bruce Brown, il y a de quoi en sortir motivé pour aller surfer dès la fin du visionnage ! Exactement.

The story of lawsuit by tens of thousands of Ecuadorans against Chevron over contamination of the Ecuadorean Amazon.