© 2020, Lyonmag. Toutes les…Toutes les informations à propos du confinement/déconfinement à Lyon.En 2020, quel visage prendront les communes du Rhône à l'occasion des élections municipales ?…Pour la première fois, les habitants de la Métropole de Lyon voteront pour leur président…Retrouvez toutes les infos sur l'affaire Meriem Nouri, ex-compagne de Gérard Collomb soupçonnée d'avoir un…

Et ce, en attendant le renouvellement complet de la billettique et la disparition des tickets magnétiques au profit de tickets sans contact rechargeables », a indiqué la présidente du Sytral Fouzyia Bouzerda, dans un communiqué. Seuls les utilisateurs de smartphones Android peuvent utiliser l'app TCL E-Ticket pour acheter des tickets et les valider en approchant leur téléphone des bornes. Si le smartphone est doté de la technologie NFC, il permet ensuite de valider le ticket sur les bornes dans les bus et les tramways, et à l'entrée des métros.

Le ticket de bus et de tram que l'on peut utiliser au travers de son smartphone a été lancé à Lyon. L'application TCL E-Ticket propose à l'achat les tickets 1h, les carnets, les tickets longue durée, les Tick'Air lors des épisodes de pollution et le TCL en fête.

Une évolution majeure qui ne devrait pas intervenir avant 2022.Le métro prolongé jusqu'à 2 heures en fin de semaine dès le 15 novembreVisitez le chantier du prolongement de la ligne B du métro de LyonLa 4G opérationnelle à Lyon dans les 44 stations de métro et le funiculairePrès de Lyon, un client menace et frappe sa compagne en plein restaurantLa fréquentation de 20 Minutes est certifiée par l’ACPM

Pour acheter et valider leur ticket TCL avec leur téléphone, les détenteurs d’un iPhone vont encore devoir attendre à Lyon, Apple n'ayant pas encore d'accord avec le Sytral

Selon TCL, "Seuls les téléphones Android équipés du NFC (version supérieure à 5) sont compatibles avec l'application TCL E-Ticket". Téléchargez l'application TCL E-Ticket ! iPhone et Google Pixel ne sont toujours pas compatibles. Si le smartphone est doté de la technologie NFC, il permet ensuite de valider le ticket sur les bornes dans les bus et les tramways, et à l'entrée des métros.Attention, cette application n'est pour le moment disponible que pour les smartphones Android.La tâche sera donc facilitée pour les touristes, bien souvent perdus. Après l'arrivée du ticket dématérialisé, c'est au tour de l'abonnement TCL d'être disponible sur smartphone, avec une grosse nuance.

S autoconsiderant comme la pseudo normalité tous leurs côtés degueulasses sont bourgeois et acceptablesNawelle, une habitante de Oullins, près de Lyon, a été condamnée, ce mercredi, à un…La station Bellecour est l’une des plus fréquentées du réseau de métro à Lyon.Céline de Laurens, l’adjointe à la mairie de Lyon en charge de la Santé, a…Le trafic ferroviaire est interrompu, ce vendredi soir, au niveau de la gare de la…Ce mardi, plus de 48 heures après les faits, l’émotion reste grande à Lyon.Les faits qui se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche restent très…Un homme originaire de Meyzieu a été interpellé, ce mardi, cours Emile Zola, à Villeurbanne, après…"Un pas de plus vers l'accès au sport pour toutes".Quel impact a l'épidémie de coronavirus Covid-19 sur la vie des Lyonnais ? L'application TCL E-Ticket propose à l'achat les tickets 1h, les carnets, les tickets longue durée, les Tick'Air lors des épisodes de pollution et le TCL en fête. Le Sytral poursuit son revêtement avec une nouvelle application bien utile pour faciliter l'achat de ticket. Lyon : Ce qui va changer en soirée et la nuit dans les bus et les métrosLyon : Un million d’euros débloqué pour renforcer le dispositif de sécurité aux TCLLe ticket TCL en vente sur smartphone à Lyon, mais que sur AndroidPour acheter et valider leur ticket TCL avec leur téléphone, les détenteurs d’un iPhone vont encore devoir attendre à Lyon, Apple n'ayant pas encore d'accord avec le Sytral Et une nouvelle amélioration du réseau TCL qui tombe à pic ! Un bémol toutefois, pour l’heure, seuls les usagers dotés d’Android bénéficiant de la NFC pourront profiter de cette avancée technologique.« C’est comme pour la RATP à Paris. + d'infos ?➡️ « Le paiement s’effectue en ligne et la validation se fait grâce à la technologie NFC, en approchant le smartphone de l’un des 4.500 valideurs du réseau », ajoute le syndicat mixte. Ce mercredi matin, le Sytral a annoncé que le ticket TCL était enfin disponible sur smartphone.L'application TCL E-Ticket propose à l'achat les tickets 1h, les carnets, les tickets longue durée, les Tick'Air lors des épisodes de pollution et le TCL en fête.

Des discussions sont en cours avec Apple pour que le constructeur « Notre objectif aujourd’hui est de simplifier le parcours d’achat et d’offrir plus de liberté aux usagers du réseau TCL qui compte 1,8 million de voyages chaque jour.

Désormais, les usagers des transports en commun [NOUVEAU] Achetez et validez votre ticket depuis votre smartphone android !

Droits de reproduction réservés - C'est également un bon plan pour les usagers des bus, qui payeront donc 1,90 euro le ticket au lieu de 2,20 euros directement auprès du chauffeur.Comment avez vous pu éradiquer le problème finalement ?Vous avez tout compris ! Lyon rattrape son retard sur les grandes villes européennes en lançant son e-ticket TCL.

Plus besoin de faire la queue au guichet ou au distributeur. J'achète mon titre de transport Une fois le service installé, vous pourrez acheter vos titres de transport depuis votre téléphone et, selon votre choix, charger les titres achetés :

Et comme avec la RATP à Paris, les propriétaires d'iPhone sont Gros-Jean comme devant.

Ce nouveau service fonctionne grâce à l’application mobile TCL E-Ticket.