. Gardien(ne)s : 

Je déconseille. Il s'agit de la Fontaine du Tour. Une partie se fait sur un chemin forestier et donc ça secoue ! Ma première nuit en refuge au Parmelan, au dessus d’AnnecyEn pratique : penser à réserver en téléphonant à l’avance,surtout pour un refuge comme celui-ci, facilement accessible. Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil Il est possible de dormir au refuge du Parmelan ou même de camper sur le plateau! Dimanche 8 mars 2009 à 21:36: Moi, je lis sur la fiche :" Gardien super sympa" ! Pour l’été 2020, les dates d’ouverture sont les suivantes : du 5 juin au 15 septembre 2020 et les WE suivant Donc 10 pour moi… Entendant l’orage gronder au loin, je décide d’accélérer le rythme. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! .. c’est moi qui vais m’Inspirer!Y’a pas de quoi !

Je ne connais pas les Refuges de varan et des tinderets. Nous sommes passés par le côté qui peut donner le vertige… ce que je ne ferai pas avec les petits.Super ce blog, cela me motive à en faire et je vais en programmer un d’ici septembre !Est-ce que vous pouvez me donner également le lien des refuges CAF svp ?Je découvre votre site et votre blog – super sources d’idées! C’est le début des subterfuges pour me faire avancer : les jolies fleurs autour de nous , trouver les marques de balisage, découvrir et enrichir les cairns et puis surtout les labyrinthes de pierre… En effet, le plateau du parmelan est un énorme Le chemin en lui-même est très caillouteux, pas de grosse difficultés mais il faut avoir de bonnes chaussures pour que cela ne deviennent pas problématique. ton article est super bien fait et tes photos sont superbes ! Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents. ... Venons de passer une nuit au refuge du Parmelan avec nos 3 enfants de 2 et 6 ans. Refuge de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne Je ne connais pas, et comme il n’y a pas trop de lieu pour dormir, ce sera parfait!c’est un truc que je n’ai jamais fait !! La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Toute utilisation commerciale de ces éléments est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur. Si vous souhaitez dormir à la belle étoile, pensez à prendre un sac de couchage et des vêtements chauds.

Depuis le refuge situé en bordure de falaise au-dessus du hameau de la Blonnière le panorama est admirable sur le bassin annecien, sur les Aravis, sur la chaîne du Mont Blanc.

A regarder sur internet…Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Aux pieds du visiteur la flore est exceptionnelle, ainsi que les lapiaz. Vous pouvez voir au début de l'été le Lys Martagon.

Bonne journéeah oui du coup, c’est une super expérience à vivre ! Peu après, vous arrivez à un joli bassin en pierre avec une petite falaise au-dessus, recouverte de pins.

Au lieu-dit du « Grand Montoir alt 1731m », le refuge du Parmelan est indiqué à 20 minutes de marche. !Nous c'est Arthur, 10 ans et Thibaut 8 ans. nous l’avons fait (sans les enfants) et nous avons mis 2 bonnes heures pour arriver au refuge sans arrêt et en “speedant”. Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » : Pour le prochain séjour en montagne ! Continuez sur le petit sentier. Si vous préférez dormir dans le refuge (17,90€ la nuitée), c'est à vous d'effectuer votre réservation via le site Internet dédié. . A mettre sur ma to do list !! Mon mari travaille 1 WE par moi et nous avons mis en place une tradition avec mes 2 enfants (3 ans et 6 ans cette année) de passer ces WE en refuge.Bonjour, et merci de la visite ! Ma première nuit en refuge au Parmelan, au dessus d’Annecy A pied , Expériences en nature , France , lac d'Annecy , les Savoie , Outdoor en famille Week end d’ouverture de la saison estivale, très beau temps : hop, nous voilà partis en route pour une nouvelle aventure : notre première nuit en refuge en famille ! Mercredi 5 juillet / Mercredi 19 juillet . On aime voyager, la nature, le sport, la montagne, découvrir et s'amuser ! Pour notre prochain bivouac, je pensais plutôt aller au Semnoz. AnneCy D'iCi  va nous enchanter l'après midi de Dimanche  avec les morceaux de musique qu'ils aiment partager.