Jouets, objets de décoration, livres, vêtements … Lire la suite →Une ou un secrétaire de mairie est demandé ! Un large choix d'hébergements dans toute la Vallée.

DESCRIPTION; TESTIMONIALS; PHOTO GALLERY; NEAR; Name : Col de la Cayolle: Altitude : 2326 m: Opening : Ouvert: Start : Saint Martin d'Entraunes: Length : 20.50 km: Elevation gain : 1291 m % Avg : 6.3% % Max : 10.7%: Mountain range : Mercantour, France: There's other climb of this summit. En hiver, il est fermé à la circulation en raison de son enneigement.

Braux, ses habitants et son maire Antonin Grac.Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.Numéro vert (appel gratuit depuis un poste fixe) : 08 05 05 06 06Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Ich bin dn Col de la Bonette ohne Schleife mit dem Motorrad befahren, da als Ich oben war genau ein heftiges gewitter anfing und Ich sehen musste dass ich wegkam, da es dort ja leider keine Schutzhütten oder zumindestens Unterstände gibt. Passing through the Mercantour National Park where each bend can offer the glimpse of a marmot or chamois. Head home at your own pace, but don’t miss out on a plate of local ravioles at Madame Arnaud’s restaurant in the hamlet of Fours. En chemin, vous pourrez vous arrêter pour admirer les gorges du Bachelard, les ouvrages d’art de la route qui datent de 1910, le pont de la Cascade ou encore l’Estenc et la source du Var.Les cyclistes chevronnés pourront profiter de leurs vacances pour emprunter le circuit vélo phare de la La décision de la construction de la route passant par le col de la Cayolle est prise en La route de la Cayolle remonte le cours du Bachelard, entre les gorges du torrent. The town of Barcelonnette is the valley’s capital. Juste après son déneigement, la route reliant le tunnel au col du Galibier n'est pas toujours accessible du fait des risques de chute de neige sur la chaussée. Col de la Cayolle 2326m. Bonne nouvelle, ce vendredi, avec l’ouverture du col de la Cayolle à la circulation.Préalablement fermé en raison de la fermeture hivernale annuelle, le col de la Cayolle (RD 2202 – Entraunes) est rouvert à la circulation dans les deux sens, depuis le 19/04/19 à 16h00.Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.La commune de Puget-Théniers vous propose, jeudi 20 août,  une soirée POP ROCK avec les groupes Rockline et Le Ziggy Band.

Fantastic." Le tunnel est interdit aux cyclistes.

The road climbs, hugging the mountain side, along the Bachelard, tucked into the narrow gorge of the torrent.

Finishing with nine kilometres of hairpins and zigzags, at a gradient of 7 %, through alpine meadows where, since the last passage of the Tour de France, just the marmots remain to whistle encouragement. Da wir die Hälfte der Anfahrt schon vom Vortag kannten, blühten uns bis Brunissard keine Überraschungen. "A stunningly beautiful ride - starting out in the deep gorge of the Bachelard and finishing in the open Alpine pastures. Hôtels près de Col de la Cayolle : (0.31 Km) Campsite Le Tampico (0.26 Km) Maison d'hôtes Gite Tranquyl (0.58 Km) Hotel La Grande Eperviere (0.51 Km) L'Aupillon (1.10 Km) Hôtel de la placette; Voir tous les hôtels près de Col de la Cayolle sur Tripadvisor Avertissement : l'état des cols routiers (ouverture, fermeture) est donné à titre indicatif . Renseignez-vous avant de faire son ascension. De Le col de la Cayolle permet de s’éloigner de la vallée de l’Ubaye, tout comme les cols de Vars, Larche, Bonnette et Allos. au Col de la Cayolle en plein cœur de Parc à 2266 m. À propos de nous. Découvrir, se cultiver, déguster.

La montée se fait par palier jusqu’à Bayasse avant d’attaquer sérieusement la montagne. Ouverture du col de la Bonette-Restefond Le tunnel est interdit aux cyclistes. Classé par le magazine « Le Cycle » parmi les 30 plus belles ascensions d’Europe, le col de la Cayolle fut ouvert à la fin du XIXe siècle par l’armée. Classé par le magazine « Le Cycle » parmi les 30 plus belles ascensions d'Europe, le col de la Cayolle fut ouvert à la fin du XIXe siècle par l'armée. Incroyable histoire de ce soldat, né en 1914 à Puget-Théniers, devenu officier qui participa activement à la libération d’Alençon décrite comme la première ville française libérée par des Français, sous la direction du Général Leclerc et qui termina sa carrière avec la plus haute distinction française du conflit 39/45L’histoire d’un maire et de ses habitants ayant facilité la cache des juifs durant la seconde guerre mondiale.
© CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur - 2020

Le col est dominé par quatre sommets : au nord-ouest par le Trou-de-l'Aigle (2 961 m), au sud-ouest par le sommet des Garrets (2 822 m), au sud-est par le synclinal perché de Roche Grande (2 752 m) et à l'est par la Tête de la Gypière (2 626 m). Un col de 30 km, ça n'est pas tellement fréquent. On peut déjà se souvenir du col de la Cayolle pour sa longueur inédite. Mais heureusement, il y a aussi les paysages contrastés. Quand on est dans les gorges du Bachelard, ça ne monte pas beaucoup, mais la route est très étroite (on a aménagé des espaces pour le croisement …

Il culmine à 2326 mètres d’altitude.. Ouvert la moitié de l’année, il permet de relier la vallée de l’Ubaye au nord à celle du Bachelard et à la vallée du Var au sud. Vous souhaitez ajouter un témoignage ?


Communiqué Le Centre d'Information et de Gestion du Trafic…

Der Col de la Cayolle liegt, wie die parallel laufenden Nord-Südverbindungen Col d’Allos und Col de la Bonette, im Nationalpark Mercantour. Bienvenue dans une vallée sauvage et préservée. Tous les événements et les animations de l'Ubaye.

Ouverture du col de la Bonette-Restefond. Préalablement fermé en raison de la fermeture hivernale annuelle, le col de la Cayolle (RD 2202 – Entraunes) est rouvert à la circulation dans les deux sens, depuis le 19/04/19 à 16h00. Il permet de relier Barcelonnette à la haute vallée du Var, dernier grand col à franchir avant le littoral, lors de la grande traversée des Alpes.