Une carte des circuits balisés relative aux secteurs de Métabief, Malbuisson - les lacs, Les Fourgs et Pontarlier est en vente dans les bureaux de l'Office de Tourisme au prix de 4€. !en effet, alors qu'il est indiqué un chemin droit sur la carte papier, c'était un croisement de deux chemins à angle droit!Résultat : 17,3 kms en 4h15 (quatre heures quinze) exactement (marche rapide je précise).Belle randonnée. Tracé sur la carte bien exhaustif ainsi que la description.Superbe randonnée , pour l’instant je n’avais jamais autant pris plein les yeux niveau paysage , il était juste dommage que ce soit surpeupléUne des plus belles randonnées que j'ai pu faire dans les vosges (pour le moment) : diversité de paysage, tracé bien renseigné, un peu de challenge sportif sur certaines portions (entre les points 2 et 4 notamment). Share your favourites on Instagram with the hashtag Extend the experience by following us on social networks Surprise yourself ! Bilan : 22 km de circuit en 5h.Wouaouh, quelle balade avec des panoramas spectaculaires! On y accède depuis le Col du Bonhomme. Rapidement, à droite encore, un panneau et un sentier marquent le « vrai » départ de la randonnée, vous ne pourrez pas le manquer. Et n’hésitez pas à prévoir un pique-nique et une petite baignade au bord du lac d’Ilay… Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Epais brouillard, ciel bas, temps froid (6°C), la randonnée partant du col de la Schlucht commençait moyennement, les bonnets et gants étaient à la fête, et la vue depuis le sentier panoramique laissait toute la place à notre imagination. On quitte la D415 au Col du Bonhomme pour la Route des Crêtes (D148) jusqu'au Montez rapidement en lacets puis le sentier vous amènera à une première patte d'oie au dessus des Rochers du Hans (Prenez à droite et continuez jusqu'à la source du Lac Blanc (Tournez à gauche puis à droite à la patte d'oie jusqu'au chemin des Crêtes qui supporte le GRVirez à gauche et continuez toujours tout droit jusqu'à la patte d'oie de Soultzeren Eck au Poursuivez en restant à droite à chaque embranchement jusqu'à arriver sur un petit parking de la Route de Crêtes (D61) à Dreieck (Empruntez le sentier à gauche jusqu'au Lac Vert et faites-en le tour par la gauche jusqu'à rejoindre la route forestière d'arrivée au lac (Virez à gauche puis tout de suite à droite et suivez cette route en prenant à gauche jusqu'au deuxième virage. Depuis le pic de l’Aigle, il faut emprunter le petit escalier dans la roche et suivre le sentier. Après être passé sous la ligne à haute tension, restez à gauche à la patte d'oie et montez jusqu'à trouver un plus gros sentier (Tournez à gauche et montez jusqu'à traverser une route forestière.

Nous avons donc commencé à avancer… et là, surprise ! It is a city on a human scale, rich in Leaving Troyes in a north-westerly direction, the chalky Champagne region, which used to be seen as a poor area, has ... Moving towards the west of Troyes, there are new landscapes again… authentic, unique: where colours and textures are beautifully mixed. LES 7 CASCADES DU HÉRISSON : Héritée des glaciers, la reculée du Hérisson entaille le second plateau Jurassien. Site officiel de l'office du tourisme des Lacs et petite montagne - Lac Jura, Franche-Comté (39)- Balades familiales aux Cascades du Hérisson, randonnée au belvédère des 4 lacs, GR de l'Echappée Jurassienne ou encore GRP autour du Lac de Vouglans, découvrez les nombreux circuits balisés du Jura et de la région Lacs et Petite Montagne et plongez dans les couleurs de … Le site des 4 lacs, riche de sa biodiversité, offre de superbes paysages en toutes saisons. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. La découverte du Lac des Truites dans son écrin de verdure nous laissera un souvenir impérissable.Pour ceux qui utilisent un GPS pour se rendre sur le site de la rando. Une grande randonnée commençant à Le Frasnois permet de découvrir les rives de ces quatre superbes lacs à l’eau turquoise. Dans un souci de préservation, la baignade y est interdite et il est recommandé de tenir votre chien en laisse lors de vos promenades. Puis un beau circuit sur les hautes chaumes nous a mené au Gazon du Faîte d'où nous avons pu apercevoir le lac de truite. Le belvédère des 4 lacs, un incontournable du Jura. That’s just arrogance and jingoism, you might say!
Une nouvelle étape a relié le lac noir. Cela dit, cette portion du sentier est très peu fréquentée ! Le lac vert est très beau, ne pas hésiter d'en faire le tour.

Contournez la ferme par la droite et continuez le chemin où vous passerez devant le refuge de Erichson (A la patte d'oie, prenez à droite le sentier et continuez-le toujours tout droit jusqu'à arriver au Lac des Truites (Contournez le lac par la gauche, passez devant la ferme-auberge et continuez jusqu'à un croisement.
Information : Zone probablement très fréquentée. Nous avons eu à la fois un beau soleil, de la pluie et une belle tempête de neige sur la crête. Magnifique circuit sur les Crêtes Vosgiennes avec vues sur la Forêt Noire et, par temps clair et sec, sur les Alpes.Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h.