Il serait plus judicieux d'utiliser une boucle pour permettre la saisie et le calcul rapide de la moyenne.

J'ai un souci pour mon DM de MPS, à faire sur Algobox. Avec une variable notes , qui est du type liste. Et voici ce que j'ai écrit: Entrées: Réel: e1 réel: e2 réel: o1 réel: o2 Sortie: Voici un algorithme qui donne la somme des rectangles inférieurs et la somme des rectangle supérieurs : VARIABLES J'avais enregistré sur ma session au lycée mon algorithme mais ne le retrouve plus. Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions Il s'agit de calculer une moyenne de notes avec un nombre indéfini de notes. Ecrire un algorithme permettant d’entrer toutes les notes de calculer et d’afffiché la moyenne de l’écrit ,celle de l’orale et la moyenne générale. Par exemple, pour l'écrit on trouve:par exemple on prend deux notes de l'écris,2, et 5, le 2 sera coefficient 3 et le 5 coefficient 2 donc la moyenne de l'écrit c'est 2*3+5*2= 16/2 (2notes) puis ensuite on calcul la note de l'oral de la même façonCe qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.Non, tu te trompes : la moyenne pondérée de 2 et 5 ne donne pas 8 mais 3.2Jeu mathématique : le calcul de la vitesse moyenne des automobilesSamsung dévoilera le prochain Galaxy Note 10 le 7 août Il est normal qu'il donne absolument n'importe quoi comme résultat. Zest777 > Quand tu commence à faire du copier coller dans un code c'est que tu ne pars dans la bonne direction.

Bonsoir, Voici le code source (très long je vous l'accorde Par mathrider dans le forum Mathématiques du supérieur LeDino re : Algorithme 29-10-13 à 12:10. Personne n'a vu que ce topic datait d'il y a 4 ans ? "L'eleve %s %s , de %s a une moyenne de %lf en %s.

Merci de votre aide. /*On veut realiser un algorithme permattant de calculer la moyenne"Bienvenue dans le programme de calcul de moyennes des eleves.// Je commence a 2 : La moyenne d'une seule note n'est pas difficile a calculer "L'eleve %s %s , de %s a une moyenne de %lf en %s. Posté par . Afficher en plus un message d’avertissement si la note est en dessous de la moyenne. Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le nsy >Lors de la saisie du nombre de note on alloue dynamiquement le nombre de case nécessaire dans le tableau.Vous n'avez pas les droits suffisant pour supprimer ce sujet ! Ecrire un algorithme qui permet la saisie d’une note et son affichage.

Lors de la saisie du nombre de note on alloue dynamiquement le nombre de case nécessaire dans le tableau. "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître" C'est quand même plus simple la manipulation d'un tableau que d'une liste. Il souhaite écrire un programme qui lui demande de saisir les cinq notes et affiche la moyenne. b. Ajouter à l’algorithme précédent une vérification de la note (nombre compris entre 0 et 20), une note incorrecte ne doit pas être affichée (afficher un message d’erreur si note incorrecte) c. Ecrire un algorithme qui … "L'eleve %s %s , de %s a une moyenne de %lf en %s. a) Ecrire un l’algorithme en langage naturel sur papier. Je suis intéressé par la façon de prendre des notes musicales (e.g A, B, C#, etc) ou des accords (plusieurs notes en même temps) et de les écrire dans un fichier wav. "L'eleve %s %s , de %s a une moyenne de %lf en %s. Algorithme qui calcule,nombre de personnes comptabilisées, la moyenne des Ages quand l’âge est égal à 0 Alors là, je suis bluffée que vous voyiez ça en algorithmique. je te conseil une structure comme on te l'a déja dit et aussi ce petit bout de programme: a vaut 0 mais b vaut 0.2 alors que l'on te demande la somme entre 1 et 3.

Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions Ce que je comprends, chaque note a une fréquence spécifique qui lui est associé (pour l'oreille absolue) - par exemple A4 (l'Un au dessus du milieu C) est de 440 Hz (liste complète des 2/3 de la manière en bas de … C'est quand même plus simple la manipulation d'un tableau que d'une liste. Par contre la structure est pas mal. Entrer a Entrer b Entrer c m = (a+b+c)/3 Afficher m. Posté par . Par jeanchristophe91 dans le forum Orientation après le BAC je dois écrire un algorithme et je n'y comprends vraiment rien: Ecrire un algorithme qui donne la moyenne de trois notes demandées a l'utilisateur. "Voulez vous calculer une autre moyenne ( 0 - Non , 1 - Oui ) : " nsy > Pas nécessaire une liste chaînée. Et surtout utilise les bonnes balises pour la lisibilité, c'est plus dure de lire dans des balises pas destinées à cela.

Le coefficient de l’écrit est 6, celui de l’orale est 1 dans le calcul de la moyenne générale. Ton niveau d'étude doit être la seconde grand maximum, car tu ne sais pas calculer une moyenne avec des coefficients.Pour ma part, je n'ai pas bien compris l'histoire des coefficients. Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions Pour plus de lisibilité je te conseille de ne pas tout écrire dans le main et de découper ton code en plusieurs fonction. Personnellement, je n'ai rien compris à la logique de ton algorithme.