Vous ne voulez pas voir de publicités ? Chanteur de jazz américain considéré comme l'un des précurseurs du vocalese (ou jazz vocal), technique consistant à mettre en voix les solos instrumentaux. Dites-nous ce que vous pensez du site Web de Last.fm. Le quintet du Hot Club de France avec le guitariste Django Reinhardt, le violoniste Stéphane Grappelli, les guitaristes Joseph Reinhardt (le frère de Django) et Roger Chaput, ainsi que le contrebassiste Louis Vola.

Il aura fallu la ténacité de plusieurs géants du jazz pour que soit – tardivement – reconnu son talent et qu'une place de choix lui soit concédée parmi l'élite des interprètes américains : Shirley Horn est l'une des très rares chanteuses à avoir su recueillir l'héritage de Billie Holiday et, par la rigueur de son s […]

Elle est remarquée en 1952, alors qu'elle […]

Le chanteur au répertoire éclectique, du jazz à la pop en passant par la soul et le funk, est mort dans un hôpital de Los Angeles à 6h (14h en France), quelques jours après avoir annoncé sa retraite pour cause d'épuisement.

La chanteuse de jazz américaine Betty Carter – Lillie Mae Jones, pour l'état civil – naît à Flint, dans le Michigan, le 16 mai 1930.

Le grand trompettiste, chanteur, compositeur et chef d'orchestre de jazz Louis Armstrong (1901-1971).

La chanteuse de jazz américaine Ella Fitzgerald (1918-1996). Pianiste et compositeur américain de jazz, né le 2 septembre 1928 à Norwalk (Connecticut) et mort le 19 juin 2014 à la Nouvelle-Rochelle (État de New York), Horace Silver est l'une des figures majeures du courant musical des années 1950-1960 qui allait être appelé hard-bop.

Épouse les tendances musicales de son temps, il a, dans chacune de ces explorations musicales, fait preuve d'une exubérante personnalité mélodieuse.

Chanteuse française et fondatrice du groupe vocal Les Double Six, Jeannine « Mimi » Perrin naît le 2 février 1926, à Saint-Maurice (auj. Sa mère, soprano, juge au Metropolitan Opera, préside le département d'art lyrique du Fullerton College, non loin de Los Angeles, tandis que son père, Robert M […] dans le Val-de-Marne). « Pour le meilleur … «Pour le meilleur ou pour le pire, Billie Holiday n'aura chanté que Billie Holiday. Article détaillé : Liste de compositeurs de ragtime.

Vous ne voulez pas voir de publicités ?John William Coltrane était un célèbre saxophoniste de jazz, compositeur et chef de formation américain, né à Hamlet, en Caroline du Nord, le 23…Norah Jones est née à New York le 30 mars 1979.

Pourtant, aux côtés de Mildred Bailey, d'Ella Fitzgerald et de Billie Holiday – à qui elle a sou […] Aux États-Unis, la frontière entre deux genres, bien distincts en Europe : le jazz et la chanson populaire, n'a jamais été bien nette.

Connectez votre compte Spotify à votre compte Last.fm et scrobblez tout ce que vous écoutez, depuis n'importe quelle application Spotify sur n'importe quel appareil ou plateforme. La légende veut qu'il ait emprunté son nom d'artiste au titre d'une bande dessinée qu'il adorait, La chanteuse américaine Blossom Dearie suscita un véritable culte par sa voix jazzy et ses élégants accompagnements au piano. Auteur de seize albums en quarante ans de carrière, il avait sorti en 2009 un "Very best of", dans lequel figuraient des titres phares comme Par