il y a une methode de choix du jour de départ dans la fonction ça n'est pas tant le fait que l'année fasse 52 semaines ou bien 52 semaines+1/7° de semaine. celle formule ne fonctionne pas pour l'année 2009. Pour la période du 05/01/2009 au 03/01/2010, il y a un décalage de -1 du résultat de ces fonctions par rapport au numéro de semaine … Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mais comment bien utiliser les fonctions natives de PHP ?

Calculatrice de grossesse semaine par semaine et Date d’Accouchement. Pour la semaine du 29/12/2008 au 04/01/2009, le numéro de semaine calculé par ces fonctions est : 53 au lieu de 01 sur un calendrier carton ISO.

- Merci !!!!!!! Semaine 5 du 2 au 6/10 Lundi Les doubles 6 –3 –7 –10 –2 Mardi Les doubles 4 –5 –8 –1 Jeudi Ajouter 2 60 –50 –40 –10 –30 Vendredi Ajouter 2 13 –67 –43 –37 –57 Semaine 6 du 9 au 13/10 Lundi Enlever 2 66 –53 –82 –97 –74 Mardi Enlever 2 41 –91 –71 –81 –61 Jeudi Les moitiés 6 –2 –4 –8 –10 Vendredi Les moitiés 18 –14 –16 –20 –24

Le numéro de semaine du 1er janvier selon la norme ISO est assez simple à déterminer : Pourriez-vous expliquer le pourquoi des éléments qui composent la formule, mis à part MOD et ENT qui sont des fonctions connues. Vous avez sauvé mon dimanche :) Et pour affiner davantage votre simulation de calcul, vous pouvez aussi indiquer le nombre d'heures par semaine prévu par votre contrat de travail, par exemple 35 h, 39 h, ou moins si vous travaillez à temps partiel, le nombre de mois dans l'année, par exemple 12, 13 ou 14 mois, le statut non-cadre ou cadre, etc. Merci, c'est ce que je cherchais :), j'ai juste remplacé 0,6 par 0.6 Pour l’utiliser c’est très simple, il vous suffit d’indiquer la date de vos dernières règles , ainsi que la durée moyenne de votre cylce et cliquez sur calculer.

bonjour cela ne marche pas toujours office ne marche pas forcement la méthode dejlppap focntionne sur tous les pc La 53Voilà la solution (trouvée sur un forum ou un site dont je n’ai hélas pas noté le lien ; que sont auteur soit remercié) :Si vous préférez considérer un autre jour, remplacez le « 1 » par un autre numéro de jour (« 2 » pour mardi, …, « 7 » pour dimanche).Notez qu’il faut ces 2 informations pour pouvoir définir exactement la date… Si Non !!! Sur ce site web vous trouverez chaque calendrier annuel / calendrier online.

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Outil en ligne pour calculer la date après ajout ou retrait de jours, semaine, mois ou années.

Dites bonjour à un Google+ simple et meilleur. Notre Direct‎ > ‎ Formation Semaine 53 publié le 4 nov. 2015 à 06:07 par Romain Raynaud

Je n'arrive pas a faire fonctionner cette formule ! Il existe deux systèmes de numérotation des semaines : En savoir plus sur notre Comparez Google Apps for Work et Office 365.

Encore merci - je dirais même plus, que les paramètres régionaux n'entrent pas en jeux...

Salaire de base pour la période. peut importe les années finissent pas un dimanche non plus , donc 7 j = 1 semaines peut importe que sa commence le lundi ou le vendredi

=WEEKNUM(C12+4-WEEKDAY(C12;2))

Je me voyais assez mal refaire tout à cause d'une seule formule. pour répondre à ceux qui disent que la semaine 53 n'existe pas, elle a cependant l'inconvénient, par rapport à celle de jlppap, test. pour ma part, je viens de m'en créer une qui marche Ce qui veut dire aussi que le 1er janvier se trouve parfois dans la semaine 53 de l’année précédente… Calcul de l’âge à partir de la date de naissance.