La forme des pectorales est également un indice parfois précieux pour définir une carpe koï mâle ou femelle ; une forme en pointe est souvent l’apanage d’un mâle ainsi qu’une surépaisseur du premier rayon. Je vous invite à découvrir “Comment attirer les grenouilles dans mon bassin? Nous et nos partenaires utilisons des Cookies et informations non sensibles pour personnaliser votre navigation, mesurer l'audience et vous proposer de la publicité personnalisée. Si un liquide blanc sort du ventre du poisson lorsque vous poussez légèrement entre votre pouce et votre index le ventre du poisson, vous êtes en présence d’un mâle. Un carpe koï mâle dispose des nageoires plus courtes et plus effilées, généralement bien colorées.

Nous vous partageons nos trucs et astuces gratuits pour votre bassin de jardin ou votre étang. Comment gérer cet afflut soudain ? Ça peut être utile pour faciliter la… Monbassin juin 21, 2020 Merci votre réponse.Aquiflor est la plus grande jardinerie aquatique en Belgique. Chez la femelle koi, les nageoires sont larges, de forme arrondie, et plus ou moins transparentes.Pour les distinguer plus facilement, l’idéal est de sortir le poisson de l’eau. C'est l'histoire d'un passionné du monde aquatique. Au contraire si l'on note un espace d'environ un centimètre ou plus entre ces deux membres, on a alors à faire à une femelle. Si le liquide qui sort est de couleur blanche, il s’agit d’un mâle. Détails. Chez la femelle koi, les nageoires sont larges, de forme arrondie, et plus ou … Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. On remarque aussi que les mâles ont un ventre plus fin et ferme.Avec MONBASSIN.COM, transformez votre jardin et réalisez votre projet aquatique avec nos conseils. Il est d’ailleurs très important de les nourrir Bonjour jour. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.frla koi 3 pouvait etre un doitsu shiro d apres ce que tu dis mais plus bcps de taches noir et pour determiner male femelle va falloir attendre un peux vers le mois de mai via les bouton nuption tu pourras mierux determiner pas facile via photopourrais tu passer par la casse presentation histoire d apprendre a se connaitre ok merci beaucoup pour vaux conseille je les et acheter à éden animalerie a provins 77160 lorsque que la Pisciculture de Savigny-en-Sancerre - Rémy Ludwig vien ce sont des carpe koï de collection qui vienne de japon.pour la carpe koi 2 serais-se une DOITSU KI MATSUBA d'aprés mes recherches ?voilà les autres photos comme prévue je pense que vous pourrez mieux distingué la race et de savoir si c un mâle ou une femelle pour chaque photo. Quand une carpe koï est-elle prête à la reproduction ? Il faut attendre, en moyenne, trois ans pour qu’une femelle soit pubère contrairement au mâle qui l’est à partir de deux ans. Vous recherchez un entrepreneur bassin? Nous vous accompagnons dans les projets aquatiques de vos clients. Par contre, notez bien que vous ne pourrez pas reconnaître leur sexe avant qu’elles aient atteint la maturité sexuelle, c’est-à-dire quand la carpe aura atteint une taille supérieure à 20-25 cm.La première différence se situe dans la forme de vos poissons : une koï mâle aura une forme allongée alors qu’une femelle aura une forme plus large et plus arrondie au niveau du ventre. Merci. voilà les autres photos comme prévue je pense que vous pourrez mieux distingué la race et de savoir si c un mâle ou une femelle pour chaque photo. Par ailleurs, si vous voulez posséder un élevage, venez voir comment Certaines caractéristiques vous permettront de différencier le sexe de vos carpes koïs.