Ce dimanche 14 Juillet 2013, nous avons décidé d'aller faire un tour du côté de Morzine : direction le LAC DES MINES D'OR.

Retour par l’un ou l’autre.

On aborde ensuite le domaine des Portes du Soleil avant de pénétrer dans le canton suisse du Valais.Une vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc, un vallon sauvage et des traces de dinosaures à visiter sur les hauteurs du Lac d'Emosson.

Le lac est aussi le départ de balades à travers alpages.

Dans un magnifique cadre au dessus de Morzine, cette sortie en famille promet une belle journée. Randonnée pédestre aux environs du col de Joux Plane.

Plutôt balade que randonnée, ce rapide parcours sans difficulté vous permettra d’accéder facilement à de beaux panoramas sans y consacrer toute la journée et sera idéal en marche digestive.

À proximité de Morzine, la vallée des Mines d'Or est restée sauvage et préservée. Torrents, ruisseaux et cascades jalonnent la montée en forêt jusqu’à la Montagne d’Anterne où la face Nord des Rochers des Fiz nous réserve une surprise.Après les alpages du Mont de Grange, on chemine en forêt, puis on traverse une tourbière.

3h à 4h de marche / Dénivelé : entre +350 et +600 m / -250 à -500 m

Cette randonnée propose une ascension de ce sommet par l'itinéraire original et sauvage du Pas de la Latte.

Pour tous, en famille !

Superbes vues sur les Dents Blanches, les Dents du Midi et le plateau de Balme en direction de Champéry côté suisse.Cet itinéraire relie le Lac Léman à la vallée de Chamonix. vêtements : habit de ski classique mais préférer une solution multicouche pour le haut et un pantalon pourvu d’aérations, bonnet, cache cou, 2 paires de gants dont une fine; ski de randonnée (Le profil dépendra du type de sortie que vous recherchez, demandez moi), chaussure de ski de randonnée… Quelques tables de pique-nique au lac.Où encore rayonner depuis un logement douillet, chic ou insolite.

Départ du Chablais Suisse (Lac de Chesery) par une belle balade en balcon offrant un panorama sur le Massif des Dents Blanches et la Vallée du Giffre jusqu'au Col de Coux (frontière) pour rejoindre ensuite par une longue descente Samoens.Après une longue descente par un sentier dans les alpages puis en forêt, on longe un torrent.

On aperçoit également bien Morzine et un bout du Lac Léman.Au départ de la cabane de Susanfe, l'ascension d'un belvédère unique dans une ambiance de haute montagne !Itinéraire de la traversée des Alpes.

On découvre ensuite la vallée du Giffre et ses gorges pour terminer par la traversée d’un hameau au riche patrimoine architectural.L'itinéraire usuel pour gagner la cabane de Susanfe depuis Campéry démarre en forêt avant de déboucher dans l'alpage de Bonavau. On choisit le chemin des alpages ou celui des bois, idéal quand il fait chaud.

Se garer au parking du Lac des Mines d'Or, accessible depuis Morzine. (D/A) Partir au Nord, laisser le lac à main droite et remonter le chemin carrossable en direction des Chalets de Fréterolle.

An epic 9 hour day on the bikes in the Portes du Soleil, using only 5 lifts.

327374 ; 5113154 (Z32) N.

Raquettes. 29/09/2018 20:52 Abris au Col de Coux.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée.

(1) Avant les chalets de Fréterolle, prendre une sente à gauche qui rejoint un chemin carrossable en direction du Beau Bornon.

Départ du beau village de Samoens par les anciennes gorges du Giffre pour rejoindre le Massif des Fiz en faisant la longue ascension du Col d'Anterne (royaume des marmottes).

Région :

Département/Province :

Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Très belle randonnée.

Se renseigner sur la météo.Dans la vallée d’Abondance, le lac de Fontaine ou encore le lac des Plagnes accessibles à tous raviront petits et grands.

Sur la trace des contrebandiers entre Morzine et Champéry.

La montée au col de Cou, entre Morzine (F) et Champéry (VS), constitue une excellente mise en jambes pour toute la famille.

On peut poursuivre son chemin pour de jolies randonnées.