Venez prendre un peu de hauteur! Arrivé à la Combe Haute, faire demi-tour et bifurquer immédiatement à gauche direction « village d’Huez par le chemin des pêcheurs ».
Voici une petite boucle idéale en famille ou pour les débutants.

Au niveau de la chapelle vous pouvez rejoindre la route et la suivre jusqu'à Auris ou rester sur le chemin. Prendre à gauche les Gorges jusqu'au restaurant. Dans le célèbre virage n°7 surgit l'ancienne l'église paroissiale du village d'Huez. La balade de Sarenne 2 photo(s) Crédit : beallet.com.

Huez est le village d'origine de la station de l'Alpe d'Huez. Vue sur le Signal de l'Homme et le col de Cluy.

COL DE SARENNE ** Départ : 1860 m - Arrivée : 1775 m - Longueur : 13,5 km - Durée : 4h De l'Altiport, prendre un chemin 4x4 en direction du Col de Sarenne, jusqu'au Pont de Sarenne. Avant de s'élever vers le col de Sarenne prendre à droite pour rejoindre le col de Cluy par la piste.
Ensuite une montée plus abrupte vers le Lac Blanc. Itinéraire du guide "VTT en Oisans" (Oisans Tourisme) Départ/arrivée (boucle) : Huez 1450 m Durée : 1 h Distance: 6 km Point le plus haut : 1605 m Point le plus bas : 1440 m Dénivelé positif : 190 m Dénivelé négatif :-190 m Technique : 1,5/4 Endurance : 1/4 Carte : Top 25 Bourg d'Oisans et l'Alpe d'Huez 3335 ET Descendre les gorges de l'Areuse de Champ-du-Moulin jusqu'à Boudry (7,5km - durée 2h).

Itinéraire du guide "VTT en Oisans" (Oisans Tourisme) Départ/arrivée (boucle) : Huez 1450 m Durée : 1 h Distance : 6 km Point le plus haut : 1605 m Point le plus bas : 1440 m Dénivelé positif : 190 m Dénivelé négatif : -190 m Technique : 1,5/4 Endurance : 1/4 Carte : Top 25 Bourg d'Oisans et l'Alpe d'Huez 3335 ET ITINÉRAIRE Depuis Huez, remonter les gorges de Sarenne en direction … Au col vous pouvez descendre dans la combe jusqu'au pont du Gûa par le chemin, bien raide, ou reprendre tranquillement la piste. Suivre ensuite Pont du Gua, puis marcher en sous-bois le long de la Sarenne jusqu'à Huez Village. Ludique et bucolique ! Du 01/06 au 31/10 : ouvert tous les jours. On a terminer en remontant le chemin des fontaines jusqu'à L'Alpe d'Huez, plutôt raide la fin de parcours.Une belle balade qui permet de découvrir le quartier des beaux chalets de l'Alpe d'huez puis un chemin pas trop pentu vers une ancienne mine de charbon fermée en 1951, la mine de l'Herpie. Les Gorges de Sarenne, La Garde, IMM GORGES DE SARENNES, heures d'ouverture, Restaurant, plats copieux, plats délicieux, plats à bons ingrédients, menu correct, déjeuner en ville, styles gastronomiques, Gastronomie, carte vari Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Randonnée effectuée en 3h50, mais avec de nombreux arrêts pour faire les photos.Prévoir des casquettes pour la partie route de cette randonnée. Après le restaurant soyez bien vigilants car vous allez finir par la partie ludique du parcours : le chemin du pêcheur. le rocher des vias ferrata des gorges de Sarenne - Via située non loin de la station de l' Alpe d'Huez, sur la route en direction de l' Altiport, du col de Sarenne/ Mizoen.Marche d'approche de 30 ' pour arriver au pied de la via en dessous du parking (panneau) qui constitue le point d' arrivée (5' de retour). Montée régulière. VIAS sympa et ancienne beaucoup de prises pour les mains sur les rochers. Une superbe balade dans les gorges de Sarennes nous ont fait découvrir des choses magnifiques. Posté le: Mar 14 Avr 2009 - 09:26 Sujet du message: Promenade le long des gorges de Sarenne: Une vue du chemin que l'on a parcouru : Scrat qui joue l'alpiniste : Rustine qui observe : Gros plan de Réglisse (elle est forte pour coller son nez à l'objectif au dernier moment : …