L’intéressé dépose personnellement sa demande de changement de prénom à sa mairie de domicile ou à sa mairie de naissance. Pour modifier l'utilisation des cookies sur notre site, rendez-vous Horaires d'ouverture du secrétariat de la Direction Générale des ServicesHoraires d'ouverture du Bureau des Affaires générales@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ? Ils doivent s’orienter vers leur consulat.La loi rend obligatoire pour certaines catégories d’établissements, d’entreprises, de commerçants ou professions libérales la tenue de registres spéciaux. Un timbre fiscal de 30 euros doit être joint à toute demande.L’instruction d’une demande d’attestation d’accueil peut nécessiter environ 30 à 45mn, voire 1 heure. Il peut s’agir par exemple de registres comptables (livre-journal, livre d’inventaire) de registres de décisions ou des procès verbaux d’assemblées (registres des délibérations de l’assemblée générale des actionnaires..), de registres d’entrées et sorties de biens, de personnel, de produits pharmaceutiques, etc… Préalablement à leur première utilisation et avant qu’aucune écriture n’y soit portée, certains de ces registres dont la tenue est rendue obligatoire par la loi, sont, de plus, soumis à l’obligation d’être cotés et paraphés. En effet, depuis la loi du 18 novembre 2016, vous pouvez déposer à la mairie de votre domicile ou de votre lieu de naissance une demande de changement de prénom. La procédure de changement de prénom est désormais simplifiée. Pour pouvoir effectuer une recherche d'état civil à Paris, la personne concernée (ressortissant français, étranger ou apatride) doit être née, mariée ou décédée à Paris. cc @ParisLe site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. L’agent municipal constate que l’acte de naissance ne comporte aucune mention relative au mariage et établit en conséquence le certificat de célibat.Il n’est pas délivré de certificat de célibat aux usagers de nationalité étrangère. En cas de perte, de vol ou de détérioration, Il est possible de certifier conforme les copies des traductions en français des documents rédigés en langue étrangère. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Le certificat d’hérédité peut-être délivré par la Mairie sur demande d’un seul héritier. cc @ParisLe site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. Le certificat de vie est délivré lorsqu’il est demandé par une autorité étrangère.L’administré doit personnellement se présenter en mairie d’arrondissement et présenter un document d’identité (carte nationale d’identité française ou européenne, carte de séjour ou carte de résident, passeport français ou étranger, permis de conduire français), en cours de validité (ou périmé), comportant une photographie et signature.Si l’administré ne peut se rendre en mairie d’arrondissement en raison de son âge ou de son état de santé, un mandataire peut effectuer la démarche à sa place. @Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part? L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur la personne concernée par l'acte de naissance, ainsi que les mentions marginales lorsqu'elles existent. Certains actes d'état civil peuvent comporter des erreurs matérielles. 62% d’entre vous sont des femmes ; vous avez entre 25 et 39 ans (36%) et 50% d’entre vous a un/des enfant-s.Vous appréciez la clarté des informations qui vous sont données (94,8%), ainsi que la disponibilité de nos agents et leur amabilité (93%).Vous avez exprimé des réserves quant à l’orientation au sein de la mairie, au confort et à l’aménagement de nos locaux.Des travaux de réaménagement sont actuellement en cours afin de vous offrir un cadre plus agréable lors de la réalisation de vos démarches en mairie.

Les actes de mariage antérieurs à l'année 1944 sont consultables en ligne sur le site des Le respect des règles sanitaires nous impose de