Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. Et que dire des superbe illustrations et de la magnifique boite en metal embossée?

Le jeu fonctionne d’ailleurs aussi bien à 2, 3 et 4 joueurs/joueuses.Un superbe petit format de boîte embossée facile à transporter. Les 4 moyens de scorer vous donneront matière à réfléchir afin d’optimiser chacun de vos choix : Seigneur de plus forte valeur dans chaque guilde, plus grande connexion entre les Seigneurs d’une même guilde (la Coalition) dans votre Chambre Sénatoriale, Lieux et Perles.Du dilemme et encore du dilemme.

Par contre cartes fragiles, qualité moyenne à proteger

Abyss Conspiracy vous demandera de construire une pyramide inversée avec des cartes Seigneurs de couleur : c’est votre Chambre Sénatoriale. (Perso je suis un peu allergique au hasard ^^). Seuls les plus influents de chaque faction seront pris en compte, leur placement sera également déterminant pour optimiser les points. Entrez dans le cénacle des conspirateurs !

On compte les PV des Seigneurs + plusieurs façons de scorer avec des majorités.Jeu rapide, simple et visuellement réussi, on retrouve l'ambiance du grand frère Abyss.

Abyss Conspiracy Bleu À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Je le préfère à l original. influente de l’hémicycle et vous assurer ainsi la mainmise sur l’Assemblée Océanique

Là où Abyss réussisait le tour de force de parler tout aussi bien aux débutants qu’aux joueurs plus confirmés, Conspiracy est beaucoup plus orienté vers un public familial. Chaque mois, toute l'actualité ludique à ne pas manquer. juste WAHOU et tout ça pour moins de 15euro... vite cliquez !Conspiracy est un jeu de cartes de Bruno Cathala et Charles Chevallier dont la trame se déroule dans l’univers d’Abyss, un de leurs précédents jeux. Trouvez les bons seigneurs, les clés, les perles et agencez les dans vorte pyramide.Conspiracy est un jeu de cartes et de stratégie à part entière dans l'univers du jeu Abyss. Conspiracy fait partie de l’univers d’Abyss mais se joue indépendamment des autres jeux (standalone). Nous retrouvons la mécanique des Perles, des clefs/lieux, des différentes défausses, le tout pour un résultat plus épuré en comparaison avec son ainé.Le jeu est très accessible, rapide à mettre en place, des choix stratégiques alors que vous n’avez qu’une action parmi 2 à effectuer à votre tour : piocher 1, 2 ou 3 cartes Seigneur, en garder 1 et les autres rejoindront leur défausse (par couleur) ou prendre les cartes Seigneur d’une de ces défausses.

Ce qui est bien c'est que vue la courte durée des parties, on en enchaînera facilement plusieurs de suite pour faire mieux la fois suivante.Un excellent jeu de cartes, fun, stratégique et rapide (30mn max)Seul bémol l'absence de feuilles de score qui rend le décompte final des points un peu fastidieux (8 catégories à additionner) mais ça ne gâche en rien le plaisir de jouer! Car si je prends plusieurs cartes, j'en garde une que je place devant moi (petit à petit formant un système pyramidal inversé) et je place les autres au centre de la table par Clan, dispo pour le joueur d'après (un peu comme les alliés dans le jeu de base).Chaque familles est numéroté de 0 à 6 avec des effets ou pouvoirs en fonction de leurs numéro (0 étant le plus intéressant mais donnant aucun PV).Le système de lieu (3 seigneurs avec clés) est conservé pour nous donner des bonus immédiats ou en fin de game.Le jeu s'enchaine jusqu'au moment où un joueur ait rempli sa pyramide.

du Sénat. Ce jeu apparaît dans les Tops Jeux de nos joueurs 5 ans après la sortie d’Abyss (2014) et de ses deux extensions Abyss Kraken (2015) et Abyss Léviathan (2018), le duo de choc d’auteurs Bruno Cathala (Imaginarium, Kiwara) et Charles Chevallier renfilent leur bonnet de Cousteau et nous … L’univers d’Abyss dans La p’tite ludothèque ! Ces lieux ont divers bonus qui fera plus de points à la fin de la partie et peuvent déclencher des combos.A son tour de jeu, un joueur va tirer de 1 à 3 cartes seigneur, va en choisir une, poser les autres sur la table. Bien sûr il y a le hasard de la pioche, mais vous aurez très vite de belles opportunités  :-), à vous d’ajuster votre stratégie en fonction.Petit à petit vous garderez un œil avisé sur les chambres Sénatoriales des autres joueurs/joueuses.

Ils présentent tous des numéros allant du 0 au 6 en excluant le 5. Certains seigneurs affichent des perles, des clés dorées ou argentées.A côté on disposera le tas de cartes lieux qui sont des bonus déblocables si on aligne deux clés de la même couleur.