Que ce soit en fibre de verre, en polypropylène ou en fil d’acier soudé, les chaises à coque Eames sont formées à l’anatomie humaine pour offrir un niveau de confort accru.Offrez-vous un original. 15 nov. 2016 - chaise eames vintage,dsw,dowel,eames,herman miller,vitra,fibre de verre,original,authentique,charles et ray eames,chaise,shell,chair,side shell En raison de l'énorme popularité de la chaise, le choix des piètements et des couleurs a été élargi par la suite.

En 1948, Charles et Ray Eames participèrent au concours « International Competition for Low Cost Furniture Design » organisé par le Museum of Modern Art de New York où ils présentèrent une chaise dotée d'une coque d'assise moulée, adaptée à l’anatomie humaine, ainsi qu'un concept pour une variété de piètements. Malgré le succès de cette nouvelle génération de Plastic Chairs, Vitra n’a jamais cessé de s’intéresser au matériau d’origine et a constamment suivi les avancées des méthodes de production pour la fibre de verre.Dans la tradition et l'esprit de Charles et Ray Eames, la durabilité du design est au cœur de toutes les activités de Vitra. Ce matériau, totalement inconnu à l’époque dans l’industrie du meuble, leur permit de développer les coques moulées et de les parfaire jusqu’à la production en série : la Fiberglass Chair était née. La fibre de verre doit son charme à une surface irrégulière et apparaît presque comme un matériau naturel grâce à ses fibres bien visibles. La fibre de verre offrait l'avantage supplémentaire d'un toucher agréable et d'une coque parfaitement moulée pour un confort extraordinaire.En étroite collaboration avec le Eames Office, dirigé par la famille Eames, Vitra a lancé en 1999 la Eames Plastic Chair en polypropylène.

Avec plus de 100 000 configurations, 23 couleurs de coque et 36 options de rembourrage, il est possible de créer une chaise à coque Eames parfaite pour tous les goûts et pour chaque foyer. Sep 28, 2016 - La modernité en couleur . 2016 - chaise charles et ray eames fibre de verre original verte #vintage #déco #interior #design #eames Si vous êtes en possession d‘un produit Eames fabriqué par Vitra, vous pouvez être assuré qu‘il s‘agit d‘un original. Au cours de la décennie suivante, les Fiberglass Chairs sont devenues l'une des créations mobilières les plus connues du XXe siècle.Vitra fabrique les Fiberglass Side Chairs et les Fiberglass Armchairs de Charles et Ray Eames dans plusieurs des couleurs originales. Leur création remporta le deuxième prix. C’est ainsi qu’est née une famille de chaises capable de couvrir quasiment tous les champs d’utilisation grâce à ses possibilités de combinaison – à la maison, au bureau et dans les espaces publics. Shop our online store from wide selection of 4 Shock Mount Chaise Eames Fibre De Verre Herman Miller Vitra Shockmounts Mounts with discounted prices for sale on Ebay. En effet, un original garde sa valeur. Dès 1948, les deux designers présentaient leur chaise désormais mondialement connue … C’est ainsi que les chaises du Eames Plastic Group ont a nouveau pu être produites, de manière écologique. Cette combinaison de coques d'assise révolutionnaires et de piètements innovants a conféré à la famille de sièges son caractère distinctif et emblématique valable jusqu'à ce jour.Charles et Ray accordèrent une importance primordiale à l'utilisation de couleurs, car la fibre de verre n'existait auparavant qu'en version incolore. Le polypropylène est un plastique stable de grande qualité qui permet de remplacer la fibre de verre et qui est recyclable. Une imitation est, et reste une copie bon marché, une idée volée. Vitra fabrique les Fiberglass Side Chairs et les Fiberglass Armchairs de Charles et Ray Eames dans plusieurs des couleurs originales. Vitra est la seule entreprise habilitée à fabriquer leurs produits pour l‘Europe et le Moyen-Orient. Cependant, la coque métallique s'avéra trop complexe et trop coûteuse pour permettre la production en série.Au cours de sa recherche de matériaux alternatifs, le couple finit par découvrir la résine de polyester renforcée de fibre de verre qui était jusqu'alors limitée à des usages militaires, notamment pour des radômes d'avions ou des protections de cockpit.